Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]

NOUVELLE VERSION EN COURS DE CREATION : FORUM-TEST : http://adds.stormcalls.free.fr/test/phpBB3 - Jeu de Rôle Médiéval-Fantasy créé par Faradn. Ne pas recopier les documents présents dans ce forum sans autorisation de leurs auteurs respectifs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le puits de Magie de la Nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeLun 19 Nov - 5:37

~ Pas d'image ~


Le puits de Magie de la Nature de Rûni dégage des volutes de magie bleues turquoises, un mélange du bleu du ciel et du vert de la nature ... Ici les détenteurs de baguette tirant des boules d'énergie de Nature peuvent les recharger au maximum. Un maître sorcier, Daïme Sunsaï, se tient ici. C'est un vieux Sadaïme ayant une expérience et des souvenirs angoissés de guerres terribles auxquelles il a participé en tant que voleur. Depuis, il s'est reconverti pour pouvoir soigner ; les guerres lui ont alors été plus agréables et plus supportables qu'avant. Vieil ermite, il propose maintenant différents apprentissages de sorts aux sorciers :

Sorts de niveau 1 :

  • 55 pièces de cuivre : Soins élémentaires
  • 48 pièces de cuivre : Attaque élémentaire de nature
  • 56 pièces de cuivre : Projection de rochers

Sorts de niveau 2:

  • 2 pièces de bronze et 34 pièces de cuivre : Grand choc de terre
  • 1 pièce de bronze et 98 pièces de cuivre : Annuler malédiction


Dernière édition par Faradn le Lun 26 Mai - 6:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:41

[ précédent ]

Je finis par déboucher sur une petite clairière, véritable trouée dans la forêt si dense. Au centre de celle-ci, il y avait quelques arbres d'où émanait une curieuse aura aux couleurs changeantes, variant du vert au turquoise, principalement. M'arrêtant un moment pour observer le phénomène, instinctivement, je sus que j'étais arrivée au puits en question. La présence de la magie de la nature était si dense en ce lieu qu'il n'y avait aucun doute possible.

Curieusement, je me sentais particulièrement sereine tout d'un coup, aussi bien que si j'avais été chez moi, à l'aise. Imperceptiblement, un sourire se dessina sur mes lèvres et je m'avançai lentement vers le bosquet luminescent, d'un pas tranquille et léger. Quand je fus à leur proximité, je ne pus m'empêcher de caresser l'écorce des arbres. Des arbres que je n'avais jamais vu en aussi bonne santé, aussi vigoureux.

(Peut-être est-ce ce genre d'arbres qui a donné vie aux Tréants ...) pensai-je rêveusement, totalement inconsciente du temps qui passait.

Après un laps de temps inconnu, je quittai le contact si rassurant et apaisant de l'écorce sylvestre et peu à peu, les raisons de ma présence ici me revinrent à l'esprit. M'immisçant sous la voûte végétale, je cherchai la présence du sorcier. Mais comme Harügon l'avait laissé sous-entendre, il ne paraissait pas là. Me souvenant de ses conseils, ne voulant pas brusquer l'ermite, je choisis de ne pas l'appeler par son nom mais de tout simplement attendre qu'il veuille bien se montrer.

Je m'avançai donc un peu plus jusqu'à apercevoir le puits plus ou moins dissimulé par la végétation luxuriante. Ne progressant pas plus loin, je m'assis simplement sur le tapis épais de verdure à l'odeur boisée si puissante puis, baissai ma capuche. Je fermai alors les yeux et, assise en tailleur, me laissai envahir par la sérénité des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:19

Le maître sorcier n'est pas près du puits de magie.

Le temps ralentit. Le vide se fait peu à peu dans ta tête. Cette autre dimension, cette magie de la Nature, tu n'as jamais pu autant l'effleurer, la sentir. C'est évidemment le lieu idéal pour apprendre des sorts de Nature. Tu comprends facilement pourquoi le maître sorcier s'y est installé.

Peu à peu, parmi la nature qui t'entoure, emprise de magie, ce qui te permet de sentir et palper chaque être présent, tu distingues une lumière qui devient de plus en plus forte.

Ta simple attente t'apprend beaucoup de choses : en ouvrant les yeux, tu vois arriver le maître sorcier. Ainsi donc, chaque être humain est une 'lumière' telle que tu viens d'en voir. Tu viens d'apprendre la vision importante du monde par la nature.

Le maître sorcier reste à te regarder plusieurs minutes sans mot dire.

Après quoi il t'aborde de la manière la plus simple qui soit, comme si rien ne s'était passé auparavant, ayant tout à fait conscience de ta découverte :

"Que puis-je pour toi, Sorcière ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:21

Peu à peu, je perdis le fil de mes pensées. Mes membres s'engourdirent progressivement et devinrent plus lourds. Ma tête, plus pesante, s'affaisça peu à peu, très lentement, comme si je m'endormais, comme un enfant ayant veillé trop tard, terrassé par la fatigue. Mais curieusement, elle ne m'en parut que plus légère, comme si mon enveloppe corporelle toute entière s'en trouvait vidée, n'existant plus. Seule ma conscience la plus profonde semblait perdurer. Je n'avais plus besoin de quoique ce soit ...

Le néant m'entourait. Non ... Ce n'était pas le néant. C'était autre chose ... Mais je ne luttai pas pour savoir, je me sentais tellement bien. Je préférais laisser glisser cette impression curieuse sur moi ... En moi ... Plus rien ne semblait empêcher cette 'chose' d'aller là où elle voulait se trouver.

(Non, ce n'est pas ça ... Elle ne veut pas se rendre quelque part, envahir mon espace. C'est moi qui envahis le sien. Elle est l'espace. Elle est ce qui m'entoure ... Elle est ...)

Je la sentis alors telle une onde sauvage, m'ennivrer, envahir tout mon être. Elle virevoltait tout autour de moi, en moi ... Je ne savais plus ... Je ne distinguais plus les limites de mon corps, j'étais 'autre chose', comme libérée d'une entrave que je n'avais jamais perçu jusqu'à aujourd'hui.

Je m'abandonnai alors entièrement à ce déluge de bien-être, n'ayant cure du temps qui passait, oubliant pourquoi j'étais venue ici. Je ne savais d'ailleurs plus où je me trouvais ... J'étais simplement là. Rien d'autre n'avait d'importance. Qu'y avait-il de meilleur au plaisir intense que procurait le fait de pouvoir sentir de manière plus accrue tous ces parfums, percevoir chaque bourgeon s'ouvrir lentement, millimètre après millimètre, entendre la sève couler en un son doucereux et puissant, encore plus rassurant que d'entendre le battement de coeur régulier de sa mère, qui vous serre contre son sein.

Volupté si profonde que presque indécente, je me laissais aller totalement, la laissant me submerger sans la moindre crainte, sans la moindre résistance ... Jamais ... Jamais je n'avais ressenti quelque chose s'en rapprochant. Et je n'avais nulle envie que cela cesse ...

Derrière mes paupières closes, je pris conscience d'une lumière, douce et chaude. Elle sembla alors s'intensifier, doucement, sans brusquerie, naturellement. Elle ne me dérangea pas le moins du monde : il me paraissait naturel qu'elle soit là, comme si je m'étais toujours attendue à la voir apparaître d'un instant à l'autre. Et c'est tout naturellement que j'ouvris les yeux, non par curiosité, mais tout simplement parce que je devais le faire. Le doute n'était plus en moi, les questions n'existaient plus, n'avaient plus de raison d'être. J'étais ailleurs ...

Ailleurs et là à la fois. Curieusement, je reconnus le puits de la magie de la Nature, mais je le perçus comme si je n'y étais pas réellement ... Cette sensation étrange qui aurait pu me faire penser que j'avais été comme droguée ne m'inquiéta pas. Tout ce que je voyais, tout ce que je ressentais, me paraissait normal, naturel. Et comme si je l'avais toujours su, je découvris à l'emplacement même de la lumière un Sadaïme âgé.

Il se tenait simplement là. Il me regardait sans la moindre gêne, sans le moindre sourire. Mais il se tenait simplement là, immobile, figé dans le temps et l'espace qui nous entourait, sous le regard bienveillant et protecteur de la Nature si vive et puissante en ce lieu.

Je n'osai bouger. Je n'en ressentais pas le besoin. Je n'éprouvais aucune gêne à ce que le sorcier - car ce ne pouvait être que lui - me regarde ainsi. J'étais si bien ...

"Que puis-je pour toi, Sorcière ?"

Le sorcier venait de me parler et ses paroles me parvinrent feutrées, comme dans un rêve. J'entrouvris les lèvres pour lui répondre, à peine, mais les mots ne vinrent pas. Je restais là, sans réagir. Je ne voulais pas troubler la quiétude qui régnait ici. Je ne voulais pas que ce rêve cesse simplement sur une parole de ma part.

Daïme Sunsaï attendait, patiemment, sans bouger. Et je finis par sentir le cocon qui m'entourait s'étioler, juste un petit peu, suffisamment pour que je me sente prête, capable ou peut-être autorisée à répondre.

(Tant de choses ... Mais par où commencer ?)

"Partager ... vos connaissances ..." répondis-je dans un souffle, l'esprit toujours comme embrumé.

Mais aussitôt mes paroles prononcées, j'eus la certitude que ce n'était pas la bonne réponse. Ce n'était pas celle qu'il attendait ... A moins que ce ne soit pas celle que je voulais vraiment répondre ... Je ne savais plus vraiment, et à vrai dire, cela ne m'importait plus ...

La seule chose importante était que je me trouvais là, avec lui, en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:13

Le Sadaïme âgé sourit :

"Mes connaissances ? Lesquelles veux-tu que je te partage ?"

Devant ton silence, il désigne toutes les plantes, toute la vie autour de lui, et te propose :

"Ce que je partage volontiers, c'est la manière de se rapprocher encore plus de la nature. Et cela, on le peut en se soignant, par exemple. Lors d'un sort de soin, l'adorateur de la nature comme le soigné reçoivent en eux une vague intense de lumière et de bonheur, comme tu as pu le sentir."

Tout en sachant qu'il allait mettre à l'épreuve tes relations avec les diverses races, il ajoute :

"Même un Réprouvé Mort-vivant peut sentir cela. Leurs prêtres ... arrivent à un semblant de ce que nous faisons. Mais cela est autre chose, ils n'appellent pas la Nature à eux."

Patiemment, il s'assoit, et se concentre. Tu sens un pouvoir bénéfique émerger de la simple lumière que tu voyais auparavant.

"Cela, dit-il, est communément appelé la magie de la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:37

Dans un état quelque peu léthargique, j'écoutais les paroles du sorcier sans répondre. Quelles connaissances ? Il y en avait tant que je voulais découvrir ... J'avais l'impression de n'être que l'ombre de moi-même, d'être si loin de la Nature dans mon état actuel, de Sadaïme. Il me manquait quelque chose d'essentiel ...

Il continua alors, me proposant d'apprendre des sorts de soin, précisément ce qui pourrait m'être utile durant mon long voyage. Il parla alors de la Lumière qu'on pouvait alors ressentir et voir lors d'un soin de ce type. Mais alors que j'aurais voulu lui poser une question, il enchaîna aussitôt en mentionnant les Réprouvés et leur propre magie. Perplexe et particulièrement troublée, décontenancée par ses paroles, je ne pus rien dire.

(Comment pouvez-vous comparer la magie de la Nature avec la magie destructrice et corrompue des Réprouvés ?! Ils ne devraient même pas exister ... Pourquoi ne sont-ils pas retournés à la terre, comme les autres ?)

Le vieux sorcier s'assit à même l'herbe grasse et sembla se concentrer, fermant ses yeux. Consciente qu'il se passait quelque chose, je m'empressai de fermer les yeux à mon tour pour mieux fixer mon attention sur ce qui allait se passer. Malgré mes paupières closes, je pouvais distinguer, sentir la lumière face à moi, la Lumière de Daïme Sunsaï. Elle parut alors plus vive et une agréable sensation sembla en émerger et se propager tout autour de lui.

"Cela est communément appelé la magie de la Nature."

J'ouvris à nouveau les yeux, lentement, comme si je m'échappais d'un sommeil profond et réparateur. Le sorcier resta silencieux tout en me regardant, me laissant le temps d'assimiler, de sentir, de comprendre ... Alors que mes pensées étaient monopolisées par le souvenir de cette sensation si particulière et persistante, un grand trouble monta en moi progressivement. Un trouble que je pourrais comparer à la peur, ou bien ... le désespoir.

"Maître ... Je ne comprends pas comm. .."

Je m'arrêtai aussitôt, les lèvres tremblantes de nervosité et le regard fuyant. Je regardai tout autour de moi, posant un regard bref et apeuré sur ces arbres qui m'entouraient, ces bosquets d'arbustes, ces fleurs ... Ce à quoi je venais de penser fit paraître ce lieu beaucoup plus menaçant. Etrangement, je me sentais subitement en danger. *

Essayant de reprendre le contrôle sur moi-même, je pris une grande inspiration et fermai les yeux pour ne plus voir la nature qui m'entourait. Après quelques instants, je parus me détendre un peu et je poursuivis, ayant néanmoins toujours du mal à parler d'une manière fluide.

"Il y a quelques temps ... Un sorcier, un sorcier alchimiste ... a voulu me faire un soin. Mais ... je n'ai pas ressenti cette lumière. Pourtant, il avait l'air puissant !"

Je m'arrêtai alors le temps d'ouvrir mes yeux et de fixer le sorcier.

"Maître ... Comment puis-je espérer soigner et communier avec la nature alors qu'un sorcier bien plus puissant que moi n'y parvient pas, contrairement à vous ?! Dois-je y renoncer ? ..."

J'avalai difficilement ma salive et repris, le regard empli de doute, dans un murmure à peine audible :

"Ai-je seulement le droit d'essayer ..."


* (((je sais que ça peut paraître bizarre que mon perso ait cette sensation mais tout est pensé et a sa raison d'être ... Ghanima est plus complexe qu'il peut y paraître Rolling Eyes )))
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:46

Encore une fois, un large sourire s'étire sur les lèvres de Daïme Sunsaï. Calmement, il reproduit le soin. Encore une fois, tu sens la puissance de la magie de la Nature affluer vers le sorcier.

"Tout soin n'est pas accessible à tous. A chaque personne son soin, à chaque soin sa difficulté, et à chaque difficulté sa personne. Ce que tu attendais du puissant sorcier n'était pas à sa hauteur. En l'occurence, dans ce monde, les erreurs demandent beaucoup plus d'énergie à être réparées que celle pour les faire. L'alchimie qui t'a détruit - car cela se devine aisément pour un soigneur, aussi humble ou puissant puisse-t-il être - a nécessité beaucoup d'énergie. Le soin nécessaire en nécessitera donc beaucoup, beaucoup plus."

Il marque un temps d'arrêt, puis baisse la tête tristement :

"Et parfois, il arrive que le soin nécessaire soit impossible."

Il reprend vite, changeant d'attitude brusquement :

"Mais ce n'est pas ce pourquoi tu es venue me voir ... Oui, je peux t'apprendre à soigner. Au début, ce ne seront que des modestes soins, par la suite, et auprès peut-être d'autres maîtres sorciers, tu pourras apprendre, progressivement, à soigner de plus en plus, les blessures de plus en plus graves. Maintenant, plonge-toi dans cet univers de Nature que tu effleures, et essaye d'interagir avec lui en pensant à un bien que tu pourrais faire à quelqu'un. Je t'observerai, et t'aiderai au fur et à mesure de tes progrès en te communiquant à l'intérieur de cet ... 'univers' ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:33

J'écoutai en silence les paroles du vieux sorcier. Je ne comprenais pas tout ce qu'il me disait mais je n'ignorais pas que ces phrases encore obscures auraient leur importance en temps voulu. Kallen me l'avait appris. Quand on est enfant, on apprend des règles simples et on les retient, les appliquant par coeur, sans se poser de question. Vient alors le temps où l'esprit plus avisé entrevoit le pourquoi de la règle ... Jusqu'à l'âge où enfin, l'esprit comprend et voit toutes les répercussions de la règle et alors, elle prend son véritable sens ...

Bien que je sois débutante dans la pratique de la magie de la Nature et de la Terre, sa dernière phrase me marqua particulièrement. S'il fallut une grande énergie pour me défigurer, il en faudra d'autant plus pour me soigner ... Si tant est que ce soit possible. Le trouble qui persistait en moi devint alors encore plus grand et j'eus l'impression soudaine de plonger dans des ténèbres sans fond. Je ne percevais plus les arbres, tant dans mon esprit, mon coeur que par la vue. J'étais loin de tout, trop loin ...

(Il n'y a donc probablement plus d'espoir que je retrouve mon visage d'autrefois ... Aucun que je puisse un jour avoir le courage de revoir Kallen ...)

"Mais ce n'est pas ce pourquoi tu es venue me voir ..." continua aussitôt l'ermite, changeant vivement de sujet.

Il enchaîna avec un discours plus 'professionnel' et réaliste. Quoi de mieux pour éviter de trop penser ? Fronçant légèrement mes sourcils noirs en signe de concentration, je m'efforçai de fixer mon attention sur ces paroles mais une ombre diffuse était toujours là, derrière mon oeil.

"Oui, Maître ..." dis-je simplement en opinant de la tête lentement.

Et le silence s'installa de nouveau entre nous. Seul le vent chantait en effleurant les feuilles des arbres. Rien d'autre ne se faisait entendre. La paix régnait tout autour de nous. Je fermai alors de nouveau les yeux et respirai l'air embaumant les parfums boisés si relaxants.

Le voile d'obscurité de mes paupières closes s'étiola peu à peu, de minute en minute, pour laisser apparaître les troncs, puis les feuilles, une à une. Surgissant de l'ombre, les couleurs reprirent alors de leur vivacité et par elles, je compris qu'il y avait de la Lumière en chacune d'elles, de la magie. Cela m'avait toujours été évident mais à présent, je le percevais clairement, voyais l'importance de ce 'détail' ...

Je me perdis alors dans la contemplation des feuillages, des herbes, de tous les végétaux que je percevais tout autour de moi dans cet autre univers. Et je revis alors la feuille que j'aimais porter devant le soleil, observant sa substance végétale opaque devenir aussi transparente que la plus fine des soies et laisser passer la lumière de l'astre. Et ses nervures qui devenaient alors plus visibles, plus ... 'vivantes' ... Cette impression que dans ce vaste monde, il y avait une feuille d'un arbre ... Et dans cette feuille, se trouvait tout un monde, encore plus grand, plus complexe, si mystérieux, si attirant.

Et tandis que j'oubliais ce pourquoi je me trouvais là, mon esprit se fixa alors sur les fleurs et leurs pétales ... Exactement le même phénomène.

(Mille vies seraient insuffisantes pour entrevoir vos limites, vous comprendre ... Avez-vous seulement des limites, d'ailleurs ? ... Je ne le crois pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:39

Daïme Sunsaï sourit soudainement. Son sourire dégage une onde de lumière : ainsi, le bonheur aurait-il parfois son énergie lui aussi ?

Etonné de ta performance si rapide, il se dépêche de t'aiguiller sur ce que tu dois faire :

"Très bien ! Maintenant, pense, vis, que je suis en danger et que je dois recevoir des soins urgents. Pense à ses soins, pense à mon danger terminé, pense-y et jette-toi corps et âme dans ce qui t'attirera ostensiblement. Plonge, plonge dans ce torrent de lumière que tu verras apparaître. Et pense, focalise-toi sur le soin."

Il rajoute :

"Plus tard, cela viendra directement, mais pour apprendre, il faut tout faire étape par étape."

Toujours souriant, te suivant par son âme dans ce débâcle d'énergie de la Nature que tu n'arrives pas encore à contrôler pour obtenir l'effet escompté, le Sorcier attend patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:32

Alors que je m'attardais sur les pétales des fleurs, gorgées de lumière et de santé, la voix de mon maître vint me tirer de ma trop profonde quiétude. Il m'encouragea à poursuivre et à l'imaginer blessé, souffrant, puis le voir guéri, soulagé. Mais je n'avais nulle envie de faire ce qu'il me disait : j'étais tellement bien dans ce monde de lumière que je ne voulais pas m'occuper d'autre chose. J'en avais assez de vivre ces inquiétudes, ces souffrances que je n'avais jamais voulu ...

Je poursuivis donc au gré de mes pensées insouciantes durant un petit moment. Mais je percevais toujours le sourire de Daïme Sunsaï qui était là, à m'attendre patiemment.

(Je ne peux pas le faire attendre indéfiniment ...)

Soupirant légèrement, attristée de devoir revenir à des choses plus concrètes, je décidai enfin d'obtempérer. J'essayai alors d'oublier les pétales illuminées, de ne plus faire attention au son de la sève s'écoulant doucement dans les arbres et de fixer mon attention sur mon maître.

Je tentai alors de le voir malade ou blessé mais j'avais beau faire de multiples efforts, je ne parvenais pas à l'imaginer autrement qu'en bonne santé et souriant. Ouvrant mes yeux doucement, je lui répondis alors d'un ton navré :

"Je ne peux vous imaginer souffrant dans un tel lieu, Maître ..."
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:59

Le Sadaïme approuve :

"En effet, cela ne doit pas être facile ..."

Alors, sans en rajouter plus, il t'envoie l'illusion de son état blessé ; une vague d'appréhension passe parmi les vies environnantes, mais l'illusion arrive jusque toi. Tu sens alors son mal ...

Daïme Sunsaï déclare :

"Tu vois, maintenant ? Essaye. D'habitude, je fais essayer l'élève sur un vrai blessé, mais, de nos jours, il n'y a pas de blessés mais que des morts. Et la résurrection n'est pas d'actualité pour toi comme pour moi ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:32

Le Sadaïme ne semblait pas troublé outre mesure par mes difficultés à l'imaginer blessé. Son image changea alors brusquement et son teint devint plus pâle et ses yeux semblèrent perdre de leur éclat. Inquiète, je crus sur le moment que je perdais le contact avec lui ou que quelque chose de grave venait de se passer. En proie à un grand désarroi, je vis sa peau se lacérer peu à peu.

"Tu vois, maintenant ?"

Je compris brusquement que cela n'était qu'une illusion dans le but de m'aider. Elle était si réaliste ! Je retrouvai alors un peu mon calme et me concentrai sur ce que je sentais. L'équilibre tout autour de nous semblait comme rompu. Il y avait un trouble que je ne savais vraiment définir autour de moi et cet étrange phénomène me détourna quelques instants de mes devoirs ...

"... Et la résurrection n'est pas d'actualité pour toi comme pour moi ..."

Ses dernières paroles me tirèrent de l'examen du trouble environnant et je fixai le sorcier, m'efforçant d'assimiler l'information qu'il venait de me transmettre.

(La résurrection ?! ... Cela serait-il donc possible ?!)

Mais ô combien cela devait demander comme énergie si Daïme Sunsaï lui-même n'y parvenait pas encore !

"Je vais réessayer, Maître."répondis-je simplement.

Et je fermai à nouveau les yeux pour m'aider à fixer mon attention sur ce qui était seulement nécessaire. Désormais, il n'était plus difficile de sentir la pseudo-souffrance du sorcier. Elle était incroyablement tangible. Je la sentai parfaitement car elle troublait l'équilibre de la magie de la Nature, à mes yeux, du moins.

Mais comment devais-je parvenir à faire disparaître les blessures et la souffrance ? Daïme n'avait pas vraiment donné d'information à ce sujet, hormis l'existence d'un torrent de lumière ... Mais comment l'atteindre ?

(Il a parlé aussi de visualiser les blessures guéries ... La simple suggestion suffirait-elle ? ... Peut-être oui ... Si je souhaite vraiment que les blessures guérissent, 'corps et âme', comme le sorcier l'a dit.)

Oui, ce devait être la clé, désespérément simple, contre toute attente. Simplement le vouloir au plus profond de soi. Mais y arriverais-je ? Pourquoi je voudrais le voir guérir alors que pertinemment je sais qu'en réalité il n'est pas blessé ? J'avais le sentiment que j'agirais en ces instants presque par égoïsme, ne supportant plus de ressentir ce trouble autour de moi.

(Concentre-toi !)

Je pris une grande inspiration pour libérer mon esprit de ces pensées parasites et me concentrai à nouveau sur la blessure du Sadaïme et sur son apparence une fois qu'elle aura disparu : une peau saine et vivante, aux teintes douces.

(Oui, des teintes douces, naturelles ... Pas comme celles de mon visage ...)
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:49

Le Sadaïme, ravi, change son illusion progressivement pour réapparaître sous sa forme complètement rétablie :

"Tu as réussi."

Le Sorcier est à priori revenu "dans le monde réel". Il t'explique alors :

"Tu as réussi ton soin. En temps normal, il aurait marché, mais pour guérir l'apparence de mon illusion il aurait fallu se concentrer sur sa forme guérie et non pas mes blessures fictives. Mais l'important, c'est que j'aie ressenti le soin."

Il respire un grand coup :

"Ah ... L'air est agréable ... Comme tu as pu le voir, ces "excursions" dans ce monde que nous effleurons sont extrêmement fatiguantes : ainsi, chaque sorcier a ses limites ..."

Il conclut l'instruction :

"Voilà ! Tu as appris à soigner. Par la suite, cela deviendra un réflexe et l'apprentissage de tes autres sorts de la nature te sera moins complexe."

Gêné, il ajoute :

"Malheureusement, il y a aussi un aspect que je n'aime pas aborder qu'est celui de l'argent, mais qui malheureusement m'est nécessaire ... Je fais rémunérer cet apprentissage de soin 55 pièces de cuivre. Je mène une vie très humble mais ne peux me résoudre à éviter de passer par l'argent. Les êtres l'ont créé, et en sont tous devenus dépendants par la suite ..."

Il reprend son air habituel patient mais cette fois avec encore une toute petite trace de gêne dans son sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:08

Alors que j'accordai toute mon attention, tous mes efforts, à voir le trouble disparaître tout comme la blessure, l'image derrière mes paupières closes changea peu à peu, les lacérations se réduisant, jusqu'à disparaître tout à fait. Le sorcier avait retrouvé ses couleurs habituelles et l'atmosphère autour de nous sembla de nouveau sereine, comme si rien ne s'était passé.

J'avais réussi, selon les dires du Sadaïme. Etait-ce vrai ? J'avais peine à le réaliser. Mais le sorcier leva aussitôt mes doutes en précisant qu'il avait ressenti le soin, malgré que ses blessures ne furent qu'illusion.

Seconde après seconde, je pris conscience progressivement que les couleurs avaient sensiblement changé et la lumière environnante me paraissait plus crue, violente. Tout, autour de moi, me parut plus terne que dans mon souvenir. Sans doute que le retour à la vie réelle ne supportait pas la comparaison avec le monde incroyable que je venais de quitter sans m'en apercevoir ... Mais effectivement, ce voyage m'avait particulièrement épuisée et, tout comme le Sadaïme, je goûtai avec paresse à la douceur de l'air, au chant clair des feuillages bruissant au gré de la brise légère.

J'écoutai les paroles instructives de Daïme Sunsaï dans un état second, gagnée par la quiétude du lieu, jusqu'à ce qu'il me demanda un paiement pour son enseignement, d'un air particulièrement gêné. Je m'empressai alors de sourire et répondis simplement :

"Ce que vous m'avez appris mériterait bien plus que 55 pièces de cuivre, Maître ... Je vous serai à jamais redevable, bien plus que vous ne le pensez."

Et je fouillai dans la bourse accrochée à ma ceinture pour en sortir le prix demandé puis lui tendis les piécettes, toujours en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:06

Le Sadaïme te regarde alors en souriant et te remercie :

"J'espère, en effet, que ce soin va t'être profitable. De toute façon, un soin n'est jamais vain, comme disait Furtïav ..."

Il prend les pièces et se retire, toujours souriant, plus loin dans cette nature envoûtante.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:33

Toujours furtivement, Daïme Sunsaï disparut aussi rapidement qu'il était apparu quelques temps plus tôt. Je n'eus même pas le temps de le remercier encore une fois qu'il n'était plus là, comme s'il avait été absorbé ou caché par les frondaisons. Sous les arbres, l'air embaumait toujours la magie qui régnait ici et je restai là quelques minutes encore, me gorgeant de cette sensation paisible et plus qu'agréable.

Mais il me fallait partir ... J'avais une mission à accomplir, aussi suicidaire soit-elle.

(Il ne sera pas dit que Ghanima aura fait preuve de couardise !)

Quoiqu'il m'en coûterait, j'avais bien l'intention de faire tout mon possible pour mener à bien ce voyage. Je me relevai alors et ramassai tranquillement mes affaires. Je sortis alors de sous les arbres magnifiques pour retourner dans la clairière. Levant la tête vers le ciel, je vis que la course du soleil était bien avancée.

La question se posait alors : partirai-je ce soir alors que la nuit arrivera bientôt ? La réponse apparut sans se faire attendre ... Je n'avais guère envie de passer une nuit à l'auberge. Je voulais dormir comme j'avais toujours dormi depuis quelques années : entre les racines réconfortantes de mes ancêtres. Autant partir de suite ...

Je repris alors mon chemin pour gagner l'entrée de Rûni ...

[ suite ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le puits de Magie de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Le puits de Magie de la Nature   Le puits de Magie de la Nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le puits de Magie de la Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION] :: En jeu - Gilleï Vind :: Territoire des Sadaïmes :: Rûni, village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser