Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]

NOUVELLE VERSION EN COURS DE CREATION : FORUM-TEST : http://adds.stormcalls.free.fr/test/phpBB3 - Jeu de Rôle Médiéval-Fantasy créé par Faradn. Ne pas recopier les documents présents dans ce forum sans autorisation de leurs auteurs respectifs.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la Cigogne Dorée

AuteurMessage
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT

MessageSujet: A la Cigogne Dorée   Lun 10 Déc - 21:06

~ Pas d'image ~

Ici, on mange de la bonne cigogne dorée au feu de bois, et parfois même au feu de magiciens experts !
C'est ce qui est marqué sur la porte de cette petite auberge qui propose 7 chambres qu'elle peut louer à qui veut, pour 11 pièces de cuivre la nuit. Attention aux douillets, ce n'est pas du luxe. Mais néanmoins, il ne pleut pas à l'intérieur de l'auberge et il fait chaud. Le principal, n'est-ce pas ?

Dernière édition par Faradn le Ven 23 Mai - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tonicfusion.free.fr
Karlus
Initié
Initié

MessageSujet: Re: A la Cigogne Dorée   Lun 10 Déc - 21:42

- Ah, enfin! m'exclamai-je d'un air ravi, après toutes ces aventures de recensement, je vais maintenant pouvoir me délecter d'une bonne bière bien mousseuse... Voyons voir cette taverne de plus près...

Me trouvant au pied de ce petit bâtiment dont la facade en colombage abritait des petits nids de mésanges, je poussais la lourde porte en aulne massif qui s'ouvrit avec grande peine.
Faradn

MessageSujet: Re: A la Cigogne Dorée   Lun 10 Déc - 22:32

L'aubergiste t'aide à ouvrir la porte et te salue :

"Ah ! Bonjour, bonjour, bienvenue à la Cigogne Dorée ! Que souhaitez-vous ? Souhaitez-vous prendre du repos, peut-être ? Ou encore discuter, manger ?"

Il te fait signe d'entrer.
Karlus
Initié
Initié

MessageSujet: Re: A la Cigogne Dorée   Lun 10 Déc - 23:04

- Bonjour monsieur l'aubergiste! comment allez-vous? J'ai entendu dire que vous serviez de la bonne bière ici... Serait-il possible de vous en commander une (brune de préférence) ? Par ailleurs, connaîtriez vous des marchands de la région qui pourraient me conseiller dans mes projets d'apiculture?
Ah! J'oubliais... Il faut que je me rende dans les environs de Cofertis pour y trouver des terres où je pourrais installer mes ruches... Comment puis-je m'y rendre aisément?
Faradn

MessageSujet: Re: A la Cigogne Dorée   Mer 12 Déc - 23:06

L'aubergiste te regarde, content, et t'observe avec un sourire.

"Ah, pour une fois que quelqu'un sourit en ces temps durs ... Ca fait du bien ! Vous voulez une bière ? Vous pouvez prendre une chambre aussi, ça vous ferait du repos, des repas et des bières d'un coup."

Il réfléchit un instant pour se remémorer toutes tes questions, puis t'y répond :

"Vous voulez devenir apiculteur ? Certes, certes ... Vous trouverez, ah ! tiens, justement, de bons apiculteurs à Cofertis. Pour vous y rendre, il faudra donc traverser le Donneur de Vie par un pont situé entre Kroix et Frontes, et traverser énormément de plaines jusqu'à arriver à Cofertis. Dirigez vous plein Sud à partir du pont et essayez de voir le Lac Fertile ; c'est lui qui vous mènera à Cofertis aisément. Néanmoins, c'est une grande ville, attention ! Ca sera difficile de vous y repérer. Alors, voulez-vous une chambre ?"
Karlus
Initié
Initié

MessageSujet: Re: A la Cigogne Dorée   Mer 12 Déc - 23:29

- Une chambre? lui répondis-je, eh bien... volontiers! Je pourrais ainsi goûter aux spécialités du terroir qui ma foi, m'ont l'air fort ragoûtantes: cet établissement n'est sûrement pas une simple gargote... Aussi pourrais-je avoir une chambre en hauteur, avec vue sur l'ensemble du patelin?
Sachez que je ne dispose que de dix pièces de bronze... Pensez-vous que cela suffira? lui demandai-je.
Faradn

MessageSujet: Re: A la Cigogne Dorée   Jeu 13 Déc - 0:33

L'aubergiste rit.

"Ah mais, cela n'a rien de luxueux mon cher, et le prix n'est que de 11 pièces de cuivre par chambre ! Par contre, ne vous attendez pas à du luxe ... Cela vous apprendra à dormir dans des conditions moindres mais qui sont tout de même plus agréables que celles dehors. Plus tard si vous partez à l'aventure vous saurez reconnaître ce confort ..."

Et il désigne le lieu qui lui sert de cuisine :

"Voilà, si vous prenez une chambre, je vous fais à manger tout de suite !"
Karlus
Initié
Initié

MessageSujet: Re: A la Cigogne Dorée   Jeu 13 Déc - 22:41

- Parfait! lui répondis-je avec entrain, je monte de ce pas dans ma chambre avec mon baluchon. Préparez-moi un bon gigot et un godet bien plein, j'arrive!

Je montais alors dans les vieux escaliers noircis par le temps, et arrivais à l'étage... Quelle fut ma surprise lorsque j'ouvris la porte de ma chambre: elle était vraiment petite, cette chambre! Les draps poussiéreux n'avaient pas été changés depuis des lustres et la fenêtre brisée laissait passer un petit courant d'air glacial qui me fit éternuer... Heureusement, me dis-je, la vue sur les toits de Kroix en vaut la peine... Tout à coup, il se mit à pleuvoir... Quelle chance!

Je fus alors appellé par le maître de l'auberge, mon ventre gargouillait déjà à l'idée même de manger...
Faradn

MessageSujet: Re: A la Cigogne Dorée   Jeu 13 Déc - 23:24

"Venez ! C'est prêt ! J'ai exceptionnellement préparé de la cigogne ce soir, car vous m'avez l'air sympathique !"

Tandis que tu te prépares, il ajoute :

"Et ramenez les onze pièces de cuivre également !"

Une fois descendu, tu découvres l'aubergiste étourdi. Un garde, visiblement en train de boire une bière brune avant l'incident, git par terre, maculé de son prore sang. Sur son cadavre, tu peux observer un morceau de tissu.

Sur ce morceau de tissu est tressé une tempête.

Une tempête blanche striée de rouge et entourée de noir.
Karlus
Initié
Initié

MessageSujet: Re: A la Cigogne Dorée   Jeu 13 Déc - 23:49

- Quoi?! Mais qu'est-ce qui s'est passé! criai-je, choqué par cette vision. Mon visage blêmit tout à coup, et je sentais ma tête tourner. Il s'agissait de réveiller le pauvre homme évanoui, je ne pouvais rien pour le garde... Et dire que si j'étais resté dans la salle à manger, je ne serait peut être plus en vie... Peu à peu l'aubergiste reprenait ses esprits. Qu'allait-il se passer?

Dernière édition par le Ven 14 Déc - 0:15, édité 2 fois
Faradn

MessageSujet: Re: A la Cigogne Dorée   Ven 14 Déc - 0:00

L'aubergiste essaye péniblement de se relever :

"Ah ... Non ... Le garde ... Il est ... Non !"

Il regarde ses blessures et le garde mort.

"Appelez la garde ! Non ! Le recenseur ! Vite ! Le recenseur !"
Karlus
Initié
Initié

MessageSujet: Re: A la Cigogne Dorée   Ven 14 Déc - 0:09

Complétement affolé, je décide alors de suivre le conseil de l'aubergiste. J'ouvre la porte à toute allure, et m'en vais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la Cigogne Dorée   

A la Cigogne Dorée
Page 1 sur 1