Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]

NOUVELLE VERSION EN COURS DE CREATION : FORUM-TEST : http://adds.stormcalls.free.fr/test/phpBB3 - Jeu de Rôle Médiéval-Fantasy créé par Faradn. Ne pas recopier les documents présents dans ce forum sans autorisation de leurs auteurs respectifs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rues et Habitations de Kacheï

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Rues et Habitations de Kacheï Empty
MessageSujet: Rues et Habitations de Kacheï   Rues et Habitations de Kacheï Icon_minitimeVen 14 Mar - 4:33

~Pas d'image~


Les rues de Kacheï sont très nombreuses et constituent un véritable labyrinthe. Même si les enseignes des boutiques permettent de les localiser, il y en a tellement partout que c'est déroutant et cela rend tout repère plus difficile. Une ambiance conviviale règne ici, la différence avec le silence commun d'un village sadaïme est frappante : les Sadaïmes se sentent vraiment en sécurité ici.

Les habitations sont pour la plupart en pierre, pour les plus riches une pierre à teinte aussi magnifique que l'allure des remparts et de la porte et pour les moins riches du calcaire simple qu'il a fallu importer de loin ... Néanmoins, on retrouve par endroits quelques constructions en bois, très élégantes même pour les plus modestes et le fruit d'un amour de la Nature enseigné par les Sorciers sadaïmes depuis la naissance de ce peuple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Rues et Habitations de Kacheï Empty
MessageSujet: Re: Rues et Habitations de Kacheï   Rues et Habitations de Kacheï Icon_minitimeVen 14 Mar - 6:07

[ précédent ]

Dès les premiers pas après avoir passé la porte, de nombreux souvenirs rejaillirent. Bien que Kacheï était de taille bien plus modeste, je retrouvais en ce lieu un peu de l'ambiance de Furtiav. Rues vivantes et ce, malgré l'heure tardive, maisons faites de pierres, pour la majorité d'entre elles ... Sauf qu'ici, les pierres étaient également sombres, et il semblait que ce soit cette même couleur que celles dont étaient faites les portes de la ville.

Avec un léger sourire, je retrouvais également cette complexité qui semblait être la condition sine qua none de toute cité qui se respecte. Véritable quadrillage, Kacheï semblait, à l'instar de Furtiav ou Ranïa, morcelée par de nombreuses rues et allées qui se croisaient régulièrement, rendant toute progression difficile sinon impossible pour tout nouveau résident.

(Heureusement qu'on m'a indiqué la direction à prendre, sinon j'aurais pu aisément me perdre dans ce dédale !)

Je filai donc tout droit, conformément aux indications, dans l'espoir de trouver rapidement l'auberge en question. La rue était animée et il y avait encore de nombreux Sadaïmes qui croisaient ma route non sans me jeter un coup d'oeil surpris puis curieux. Ils ne semblaient pas être particulièrement inquiets ... Peut-être même qu'ils n'étaient pas au courant de ce qui se passait partout sur Gilleï Vind mais en mon fort intérieur, j'en doutais. Comment ne pas se sentir en sécurité derrière de tels remparts et autant de gardes en poste ? Toutefois, je me demandai combien de temps leur quiétude durerait ...

J'avançais toujours et ne voyais pas un quelconque bâtiment pouvant ressembler à une auberge. M'étais-je perdue ? J'avais pourtant marcher droit devant moi ... Dans le doute, je m'apprêtais à interroger un passant mais au dernier instant, j'entendis un éclat de rire étouffé un peu plus loin. Regardant plus attentivement dans cette direction, je devinai alors plus que ne vis, une enseigne se balançant au gré du vent, une chope de bière grinçant au bout de deux courtes chaînes qui la maintenaient en place.

(Ce doit être là ...)

Je fis quelques pas supplémentaires et vis à quelques mètres la lumière jaillir d'une porte large qui s'ouvrait. L'espace de quelques secondes, alors qu'un homme sortait en riant joyeusement, j'entendis bien plus clairement un brouhaha de voix indescriptible. Oui, ce ne pouvait être que là ...

D'un pas plus sûr, je poursuivis alors jusqu'à me trouver à l'entrée de la bâtisse ...

[ suite ]
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Rues et Habitations de Kacheï Empty
MessageSujet: Re: Rues et Habitations de Kacheï   Rues et Habitations de Kacheï Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:15

[ précédent ]

Le soleil se levait à peine lorsque je sortis de l'auberge, donnant à l'environnement de la ville, sous les frondaisons végétales, cette lumière si particulière emprise de la couleur de l'élément qui constituait les feuilles et leur couleur verte. Je jetai un coup d'oeil circulaire sur le pas de la porte de l'auberge. Les rues étaient encore vides si tôt le matin et seuls quelques gardes passaient un peu plus loin, me jetant un regard puis continuant leur tour.

Selon l'aubergiste, je devais traverser toute la ville ... Il me fallait donc continuer de m'éloigner des portes que j'avais passées la veille au soir et m'enfoncer plus encore dans le dédale des rues si nombreuses de la grande Kacheï. Je continuai donc sur ma droite et marchai d'un pas vif tout en restant sur la rue principale.

A mesure que mes pas avalaient les dizaines de mètres, des volets s'ouvrirent sur mon passage, de temps à autres. Les Sadaïmes s'éveillaient peu à peu ... Les rues commencèrent à s'animer et à mesure que le temps passait, devinrent plus bruyantes, comme à Furtiav.

Mais au bout d'un moment, je ne voyais toujours pas de ruelle sablonneuse et je commençais à croire que je m'étais écartée du chemin. Dépitée, je me résolus alors à demander un quelconque renseignement à un garde qui passait là.

"Excusez-moi ... Pourriez-vous m'indiquer comment me rendre dans cette boutique qui vend du matériel pour les voyages dans le désert, s'il vous plaît ?"

Le Sadaïme me dévisagea, un instant surpris - sans doute par mon apparence - puis d'un ton tout à fait professionnel, me répondit à renfort de gestes pour mimer la direction.

"Ah oui ... 'Affronter le Désert' ... Alors prenez cette rue, là, puis c'est facile. Tout droit. Et au bout de ... quoi ... Cinq minutes, environ, vous verrez sur votre gauche une rue couverte de sable. Ca sera là !
- Merci ..."

Et je quittai le garde aussitôt. Heureusement que je m'étais renseignée auprès de lui car je doutais de ne jamais trouver cette fameuse boutique ! Je suivis donc les instructions du Sadaïme et, comme il l'avait indiqué, finis par découvrir quelques minutes plus tard une rue avec, au pied des arbres centenaires, un tapis de sable beige ... Je m'engageai alors dans le passage et trouvai la porte de l'échoppe.

[ suite ]
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Rues et Habitations de Kacheï Empty
MessageSujet: Re: Rues et Habitations de Kacheï   Rues et Habitations de Kacheï Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:44

[ précédent ]

Comme l'avait annoncé le Corak qui tenait la boutique, le trajet fut court jusqu'à l'échoppe qui vendait tout ce qu'il fallait pour se ravitailler. Suivant scrupuleusement les indications de l'homme du désert, il me fallut à peine une minute pour gagner la rue suivante et trouver aussitôt l'objet de mes recherches. Satisfaite de ne point perdre plus de temps que nécessaire, je poussai la porte. Je n'avais qu'une hâte : finir cette mission au plus vite ...

[ suite ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rues et Habitations de Kacheï Empty
MessageSujet: Re: Rues et Habitations de Kacheï   Rues et Habitations de Kacheï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rues et Habitations de Kacheï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION] :: En jeu - Gilleï Vind :: Territoire des Sadaïmes :: Kacheï, grande ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser