Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]

NOUVELLE VERSION EN COURS DE CREATION : FORUM-TEST : http://adds.stormcalls.free.fr/test/phpBB3 - Jeu de Rôle Médiéval-Fantasy créé par Faradn. Ne pas recopier les documents présents dans ce forum sans autorisation de leurs auteurs respectifs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fontaine de Nature d'Ïunaï

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Fontaine de Nature d'Ïunaï Empty
MessageSujet: Fontaine de Nature d'Ïunaï   Fontaine de Nature d'Ïunaï Icon_minitimeVen 14 Mar - 5:02

~Pas d'image~


La fontaine de Nature d'Ïunaï permet de recharger d'énergie les baguettes se servant d'énergie de la Nature ...

C'est un endroit où la magie de la Nature est encore plus perceptible et où un maître druide donne des leçon aux novices ...

De cette fontaine jaillit magnifiquement une eau dont la couleur oscille entre le bleu et le vert, une eau changeante magnifique, une eau vivante ...

Les prix et les sorts que peut vous apprendre le maître Druide en ce lieu druidique sont ceux-ci :

Sorts de niveau 1 :

  • 58 pièces de cuivre : Guérison première
  • 48 pièces de cuivre : Aura de soins du druide faible
  • 52 pièces de cuivre : Armure épineuse

Sorts de niveau 2 :

  • 2 pièces de bronze et 48 pièces de cuivre : Frappe lunaire faible
  • 2 pièces de bronze et 70 pièces de cuivre : Guérison simple
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Firen
Sergent du clavier
Sergent du clavier
Firen


Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur !!! (Var)
Date d'inscription : 23/08/2007

Fontaine de Nature d'Ïunaï Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Nature d'Ïunaï   Fontaine de Nature d'Ïunaï Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:47

(Les allées et maisons arbres d'Ïunaï)

Je m'approchai discrètement de la fontaine d'où une eau colorée ruisselait comme un fleuve. Cependant, sa couleur n'était pas stable et elle passait du vert au bleu par je ne savais quel miracle. Au début je crus que la lumière jouait un rôle dans ce phénomène mais lorsque je me rendis compte que nous étions à l'ombre, j'évacuai cette idée rapidement. Je cherchai le moyen de comprendre comment cela se produisait, mes yeux se déplaçaient dans tous les sens à l'affût de la moindre réponse...

(Peut-être que cet elfe était au courant de quelque chose ?)

Un homme était assis sur un bloc de granite et observait l'eau couler, son regard perdu dans l'onde claire. Cette scène était quelque peu étrange et je ne comprenais pas très bien ce qui était en train de se produire en moi. Un sorte de sensation m'assommait, me laissant flotter dans un monde parallèle où je me sentais complètement hébété. Une puissance qui m'était inconnue pénétrait par tous les pores de ma peau, parcourant mes veines comme le sang qui irriguait mes membres. Mes yeux se fermèrent d'eux même, j'avais l'impression de me retrouver dans mon enfance, près de la rivière où j'avais grandi, dans ce lieu extraordinaire où j'avais commencé à apprendre les bases de la magie. Chaque seconde me projetait vers des années antérieures, je me sentais rajeunir et je n'étais plus le druide faible que j'avais cru devenir au cours du temps. Je rayonnais de puissance, la nature était en moi, j'étais la nature, je me trouvais dans chaque arbre, dans chaque feuille, dans chaque grain de sable.

(Que m'arrive-t-il ?)


Mes pensées s'envolaient vers des contrées éloignées, aux côtés de différents peuples, je combattais des ennemis qui croyaient que la vie n'était qu'un concept risible. Nous étions tous réunis pour lutter contre les forces adverses qui tentaient de contrôler le monde, l'univers tout entier. Je ne comprenais pas comment nous pouvions nous entendre, mais cela se passait à merveille...

Rapidement, j'essayai de me ressaisir, je ne pouvais pas me laisser aller à mes étranges visions qui ne devaient refléter qu'un désir intérieur, refoulé. Je me tournai vers l'elfe qui attendait peut-être que je lui adressasse la parole pour discuter avec moi :
«Bien le bonjour ! Je suis Firen. Cette fontaine a l'air de posséder de grands pouvoirs étant donné ce que je viens de vivre. À quoi sert-elle ?»

Mes questions étaient peut-être stupides pour cet homme, mais je voulais me renseigner et en apprendre plus sur cet édifice mystérieux. J'attendais sa réponse avec impatience, je venais certainement de tomber sur une personne qui possédait une grande intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerkan.skyblog.com
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Fontaine de Nature d'Ïunaï Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Nature d'Ïunaï   Fontaine de Nature d'Ïunaï Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:51

L'Elfe de la Nuit se retourne vers toi, calmement, doucement ...

Il t'interroge :

"Que veux tu savoir ? Son utilité pratique ? Ou alors, une utilité plus profonde encore ?"

Il ne te laisse pas le temps de répondre, et enchaîne directement :

"Son utilité pratique est son pouvoir de recharger en énergie les baguettes qui permettent aux lanceurs de sorts d'avoir une certaine utilité même s'ils n'ont plus de sorts à lancer."

Il sourit, puis dit :

"Ensuite, sa vraie utilité ... plus qu'une utilité, sa vraie raison d'être ... Cela concerne le druidisme. Es-tu druide, Firen ?, t'interroge-t-il directement en appuyant sur ton prénom."
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Firen
Sergent du clavier
Sergent du clavier
Firen


Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur !!! (Var)
Date d'inscription : 23/08/2007

Fontaine de Nature d'Ïunaï Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Nature d'Ïunaï   Fontaine de Nature d'Ïunaï Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:57

L'elfe assis se dirigea vers moi, serein, tout en ne me quittant pas de son regard. Rapidement, il me questionna sur ce que je désirais savoir concernant cette fontaine. Son interrogation me parut quelque peu idiote car je voulais vraisemblablement tout connaître sur cet étrange lieu qui m'avait amené à avoir certaines visions des plus étranges :
«J'aimerais que vous me racontiez tout ce dont vous savez sur ce lieu...»

Sans même me laisser le temps de continuer, il me coupa la parole pour m'expliquer que les adeptes de la magie, venaient en ce lieu pour recharger leurs baguettes magiques. Je devais donc avoir l'air un tantinet ridicule d'être auprès de cette fontaine alors que je ne possédais aucun sceptre chargé d'énergie.

(Que fais-je encore ici ? Je devrais certainement m'en aller !)

Avant d'avoir pu échapper à cet homme, celui-ci me demanda si j'étais un druide car la fontaine avait apparemment une relation avec le druidisme. Mon prénom avait l'air de le fasciner étant donné la manière dont il appuya dessus.
«Certes, je suis druide. Que peut-elle apporter à la nature qui coule dans mes veines ? La rendre plus forte ? La détruire ?»

De nouvelles interrogations naissaient en moi, me donnant un certain mal de crâne ; il fallait qu'il se dépêchât de me répondre avant que ma tête n'explosât...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerkan.skyblog.com
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Fontaine de Nature d'Ïunaï Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Nature d'Ïunaï   Fontaine de Nature d'Ïunaï Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:15

L'Elfe te répond lentement :

"La Nature ne détruira jamais son adorateur ..."

Il se concentre sur ta question :

"Effectivement, cette fontaine peut rendre ta magie plus forte si tu restes dans ces environs. Je peux t'apprendre quelques sorts, et ce sera plus aisé de les apprendre ici qu'autre part, c'est pourquoi je suis ici."

Il se rassied et attend patiemment que tu libères tes pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Firen
Sergent du clavier
Sergent du clavier
Firen


Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur !!! (Var)
Date d'inscription : 23/08/2007

Fontaine de Nature d'Ïunaï Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Nature d'Ïunaï   Fontaine de Nature d'Ïunaï Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:47

Sa lenteur me consterna, j'avais l'impression de parler à une limace droguée ce qui m'irrita. Peut-être pensait-il que j'étais trop stupide pour comprendre ce qu'il voulait dire ? Était-ce la raison de son acte ? Tout le monde dans ce village me méprisait et lui il continuait d'alimenter le bûcher de la rage qui brûlait en mon moi intérieur. Seuls quelques tremblements pouvaient trahir ma colère que je m'efforçais de masquer du mieux que je le pus. De plus, ses premières paroles étaient complètement risibles, n'était-il pas au courant que la nature pouvait se détruire elle-même ? Foutaises !
«Vos paroles me peinent, comment faites-vous pour ne pas vous apercevoir des maux que subit notre aimée nature... Le monde se meurt et vous ne voyez rien !»

Emporté par mes paroles, exalté par mes opinions et asservi par la haine, je ne pus que le regarder avec des yeux ardents, lançant des étincelles. Cependant, son autre phrase attira mon attention, ce vieil elfe pouvait m'apprendre des sorts nouveaux... Que cela était intéressant... Il ne me restait plus qu'à lui demander de m'expliquer la puissante magie qu'il possédait pour que je pusse m'en servir à mon tour. Je désirais sincèrement maîtriser plus de forces :
«Ah bon ? Vous pouvez m'aider à apprendre des sortilèges ? Que dois-je faire pour être votre disciple ?»

Ma voix s'adoucit, laissant retomber peu à peu la tension dans les portes cachées de l'oubli. Il fallait absolument qu'il m'expliquât comment utiliser de nouveaux sorts, cela m'intéressait vraiment. Peut-être avais-je rencontré une personne un peu plus douée dans ce village...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerkan.skyblog.com
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Fontaine de Nature d'Ïunaï Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Nature d'Ïunaï   Fontaine de Nature d'Ïunaï Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:08

Agacé, le maître druide te répond moins doucement qu'auparavant :

"Mes yeux ne sont pas du tout fermés, Firen ... Pas du tout. Mais regarde-toi ... Es-tu détruit ? Est-ce que ton âme en meurt ? Souffres-tu de maux intérieurs ?"

Il secoue la tête en soupirant :

"Non, tu n'es pas de ceux-là. Tu as sûrement vécu des peines dans ta vie, sûrement eu des problèmes, mais pas assez suffisants pour te détruire."

Il en conclut :

"Comme je te disais, la Nature ne détruit jamais son adorateur. Il se peut qu'il soit détruit par autrui, mais jamais par la Nature, car celle-ci rend ce qu'on lui donne à jamais."
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Firen
Sergent du clavier
Sergent du clavier
Firen


Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur !!! (Var)
Date d'inscription : 23/08/2007

Fontaine de Nature d'Ïunaï Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Nature d'Ïunaï   Fontaine de Nature d'Ïunaï Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:06

Je remarquai que j'étais en train d'exaspérer l'elfe, je préférai donc ne pas continuer sur cette voie là en essayant de ne pas répondre à ses propos. Je voulais fuir cette conversation qui pourrait seulement m'apporter blessures et peines. Peut-être que mon attitude était lâche, mais, cela était préférable, combattre cette personne ne me ferait rien gagner, ce n'était qu'une cause perdue d'avance. Évidemment que je n'étais pas détruit, néanmoins, je savais que la nature pouvait me porter préjudice, cela était certain ; une intuition, une simple vision, de l'observation.

(Il ne s'est peut-être pas rendu compte qu'en étant un druide, j'utilise les forces de la nature et celles-ci peuvent détruire... Les gobelins s'en sont aperçus...)

Enfin, je n'allais pas lui jeter la pierre, je ne voulais pas m'attirer des ennuis pour le moment. De plus, la proposition alléchante qu'il m'avait fait me donnait envie de tisser des liens avec sa personne. J'étais vraiment heureux de pouvoir apprendre de nouveaux sorts, cela aurait pu accroître mes connaissances et m'aider à gagner une gloire exceptionnelle.
«Hé bien, vous avez raison la nature ne me détruit pas... Messire êtes-vous un maître de la nature ? Je veux dire par là, pouvez-vous m'apprendre une parcelle de votre savoir ?»

Jouant avec l'hypocrisie la plus malsaine, je tentai de convaincre l'elfe de la nuit de faire table rase sur les paroles que j'avais prononcées précédemment. Il ne pouvait m'en vouloir, je m'étais simplement emporté dans un élan excentrique comme cela m'arrivait souvent. Une lueur de folie naissait en mon esprit tourmenté par les blessures du passé, exaltant mes passions à fleur de peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerkan.skyblog.com
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Fontaine de Nature d'Ïunaï Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Nature d'Ïunaï   Fontaine de Nature d'Ïunaï Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:56

Le druide remarque ton élan d'intérêt mais l'ignore :

"En effet, je suis bien maître des druides, j'enseigne la magie de la Nature, magie bienfaitrice pour celui qui s'en sert, comme je le disais auparavant ..."

Il reste calme, en silence, quelques minutes, et tu vois que tu ne peux lui répondre.

Décidément, ces maîtres de la Nature sont bien trop gâteux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Firen
Sergent du clavier
Sergent du clavier
Firen


Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : La Cadière d'Azur !!! (Var)
Date d'inscription : 23/08/2007

Fontaine de Nature d'Ïunaï Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Nature d'Ïunaï   Fontaine de Nature d'Ïunaï Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:13

Mon interlocuteur me faisait face, il semblait rester stoïque et froid ; j'avais dû y aller un peu fort dans mes propos. L'avais-je choqué ? Ou tout simplement énervé ? J'étais certains que la seconde solution était la bonne... Je m'en voulais d'être toujours aussi direct avec ceux qui se trouvaient en face de moi, je me devais d'être plus humble et sage pour ne pas recevoir les foudres de ces personnes bien plus puissantes que je ne l'étais. Enfin, je savais pertinemment que de nombreux elfes étaient inférieurs à moi, même s'il se faisait passer pour plus grands qu'ils ne l'étaient.

(Arrête-toi Firen ! Laisse parler ton coeur pour une fois !)

Ses lèvres se mirent à bouger, frétillant d'une envie de parler, il lâcha quelques mots pour me dire qu'il était Maître des Druides. Cette appellation semblait quelque peu narcissique, mais je ne lui en tins pas compte, je ne voulais pas le froisser une nouvelle fois. D'ailleurs, une aura de silence paraissait flotter autour de nous comme pour m'interdire de dire quoique ce fût. Je ne savais pas vraiment comment réagir, cela m'était difficile de comprendre ce qui se passait, je n'avais encore jamais ressenti une telle sensation.

(Je savais que j'aurais dû rester dans ma forêt, je n'aurais pas eu tant de problèmes !)

Mes yeux scrutaient les alentours dans le but de voir si un ennemi n'était pas en approche étant donné le silence macabre qui régnait près de cette fontaine depuis quelques secondes déjà. Je ne faisais pas le moindre geste de peur de briser cet état étrange, ce lieu complètement hors du monde. Au sein de Ïunaï, je me trouvais dans un endroit utopique où la magie semblait être une véritable reine. J'avais hâte de pouvoir apprendre de nouveaux sortilèges pour me rapprocher une fois de plus de celle qui m'avait engendré. J'attendais donc un signe de ce personnage mystérieux qui avait l'air de maîtriser le moindre souffle d'air, la moindre respiration, le moindre son qui fuyaient à nos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerkan.skyblog.com
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Fontaine de Nature d'Ïunaï Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Nature d'Ïunaï   Fontaine de Nature d'Ïunaï Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:36

Le druide attend patiemment. Voyant ton manque de motivation apparent ou ta timidité apparente, il prend les devants :

"Peut-être souhaites-tu que je t'apprennes un peu de mon savoir, ce qui te sera très utile par la suite ?"

Il affirme qu'il s'était trompé sur ton compte :

"Je pensais d'abord voir un druide trop jeune et trop audacieux, ne réfléchissant pas assez à ses actes ... Mais j'avais tort. Tu sembles en effet plutôt sage et patient, lorsque tu te concentres ..."

Il réfléchit quelques moments, attend un quelconque signe de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Contenu sponsorisé





Fontaine de Nature d'Ïunaï Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Nature d'Ïunaï   Fontaine de Nature d'Ïunaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine de Nature d'Ïunaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager avec la nature
» Le puits de Magie de la Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION] :: En jeu - Gilleï Vind :: Territoire des Elfes de la Nuit :: Ïunaï, village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser