Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]

NOUVELLE VERSION EN COURS DE CREATION : FORUM-TEST : http://adds.stormcalls.free.fr/test/phpBB3 - Jeu de Rôle Médiéval-Fantasy créé par Faradn. Ne pas recopier les documents présents dans ce forum sans autorisation de leurs auteurs respectifs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Affronter le désert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Affronter le désert Empty
MessageSujet: Affronter le désert   Affronter le désert Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:52

~Pas d'image~


A la grande surprise de tous les Sadaïmes faisant leur premier tour dans la boutique, c'est un Corak qui la tient.

Après quelques réflexions, ces Sadaïmes se rendent rapidement à l'évidence : les Coraks sont ceux qui maîtrisent le plus la survie dans le désert, avec les Orcs, mais ceux-ci sont plus sédentaires.

Ce Corak vend donc quelques habits utiles en voyage dans le désert, pour ne pas dire des habits nécessaires, en tissu, mais solides ... en grande quantité, et disponibles pour toutes les races.

Les voici :

  • Sel de voyage : 5 pièces de cuivre
  • Cagoule de voyage dans le désert : 40 pièces de cuivre
  • Gants de voyage dans le désert : 20 pièces de cuivre
  • Veste de voyage dans le désert : 50 pièces de cuivre
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Affronter le désert Empty
MessageSujet: Re: Affronter le désert   Affronter le désert Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:19

[ précédent ]

Je passai la porte d'entrée et entrai dans une pièce assez sombre où l'on pouvait sentir des odeurs qui m'étaient inconnues parmi celle du cuir tanné par une exposition longue au soleil. Je vis alors surgir de l'ombre une silhouette massive qui me saisit d'effroi sur l'instant. Puis je repensai aussitôt aux informations de l'aubergiste ... J'avais presque passé sur ce détail du Corak qui avait mis du sable devant sa boutique.

Le vendeur s'approcha un peu plus et apparut dans un coin plus lumineux.

"Oui ?
- Je dois partir dans le désert aujourd'hui et j'aurais besoin de m'équiper pour affronter ce nouvel environnement ... Pourriez-vous me conseiller, s'il vous plaît ?"
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Affronter le désert Empty
MessageSujet: Re: Affronter le désert   Affronter le désert Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:28

Le Corak acquiesce :

"En effet, je suis la bonne personne à qui s'adresser dans la ville pour des informations pour un voyage dans le désert."

Il sourit :

"Personnellement, je n'ai pas besoin d'un quelconque attirail pour traverser le désert, mais vous en aurez besoin ... surtout, dit-il en jaugeant ta 'mutation', si votre peau quelque peu spéciale souffre de la chaleur ..."

Il te montre tout ce qu'il propose :

"Alors, j'ai une cagoule, une veste et des gants à vous proposer pour résister mieux à la chaleur et aux aléas du désert ; tout est en tissu et donc facile à porter, ne vous inquiétez pas."

Il enchaîne :

"Ensuite, pour conserver votre eau, vous pouvez acheter du sel de voyage, sel qui vous permettra de ne pas donner votre eau au désert ... Très pratique et essentiel, ajoute-t-il."
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Affronter le désert Empty
MessageSujet: Re: Affronter le désert   Affronter le désert Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:37

J'écoutai attentivement les enseignements du Corak.

"Je suivrai donc vos conseils et prendrai ces articles ..." dis-je en ouvrant ma bourse, espérant que j'en aurais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Affronter le désert Empty
MessageSujet: Re: Affronter le désert   Affronter le désert Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:45

Le Corak approuve :

"Dans le désert, il est sage de suivre nos conseils, de même que nous suivons les vôtres pour nos voyages dans la forêt."

Il te tend tout, et annonce :

"Cela fera une pièce de bronze et quinze pièces de cuivre."


Dernière édition par Faradn le Sam 22 Mar - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Affronter le désert Empty
MessageSujet: Re: Affronter le désert   Affronter le désert Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:52

J'opinai de la tête dans un remerciement silencieux pour la réponse avisée et honorable du Corak et sortis mon dû. Je posai donc dans sa main tendue une pièce de bronze et 15 de cuivre.

"Un aubergiste m'a dit que vous pourriez m'indiquer une boutique où je pourrais me procurer de la nourriture pour mon voyage ... Pourriez-vous également me montrer comment je dois porter ces vêtements aussi ?" continuai-je en regardant d'un air interrogateur mes nouveaux effets.
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Affronter le désert Empty
MessageSujet: Re: Affronter le désert   Affronter le désert Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:52

Le Corak prend d'autres articles pour te montrer comment les mettre, mais à sa taille :

"La cagoule s'enfile sur la tête ainsi, dit-il en l'enfilant par en haut, comme pour un casque. La veste se met comme une veste normale, sauf qu'il faut bien vérifier que les noeuds des multiples fils destinés à fermer la veste sont bien faits, dit-il en te montrant les fils concernés."

Il sort les gants et sans rien dire les enfile normalement.

"Pour le sel, ajoute-t-il, il faut juste le manger ..."

Il conclut :

"Enfin, pour ce qui est de la boutique, c'est très simple, c'est la première boutique de la prochaine rue quand vous sortez à droite. C'est bon ?"


Dernière édition par Faradn le Jeu 24 Avr - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

Affronter le désert Empty
MessageSujet: Re: Affronter le désert   Affronter le désert Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:32

J'observai attentivement les gestes du Corak, répétant mentalement toutes les étapes de l'habillement ainsi que les conseils pour ne pas risquer de les oublier lorsque mes pieds fouleront alors le sable du désert.

"Ca devrait aller oui ... Je vous remercie."

Je m'inclinai légèrement pour le saluer et, une fois mes articles empaquetés, je sortis de la boutique.

[ suite ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affronter le désert Empty
MessageSujet: Re: Affronter le désert   Affronter le désert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affronter le désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION] :: En jeu - Gilleï Vind :: Territoire des Sadaïmes :: Kacheï, grande ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser