Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]

NOUVELLE VERSION EN COURS DE CREATION : FORUM-TEST : http://adds.stormcalls.free.fr/test/phpBB3 - Jeu de Rôle Médiéval-Fantasy créé par Faradn. Ne pas recopier les documents présents dans ce forum sans autorisation de leurs auteurs respectifs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Entrée d'Iso'dar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:27

~Pas d'image~


Modeste arcade ouvrant la petite palissade protégeant le village d'Iso'dar, voilà ce qu'est l'entrée d'Iso'dar : une minuscule ouverture dans le désert. Deux grands guerriers orcs gardent cette arcade, et un Orc - apparemment un chasseur - imposant de part son armure écrasante et son familier, un tigre du désert aux dimensions impressionnantes, est situé un petit peu en retrait par rapport aux gardes. On voit du premier coup d'oeil qu'il constitue la "hiérarchie supérieure" : c'est en fait le recenseur d'aventuriers du village : il va s'occuper de chaque "début" d'aventurier dans le cas où celui-ci jure allégeance au territoire des Orcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Therkob
Initié
Initié
Therkob


Nombre de messages : 132
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:14

J’avais marché durant une quinzaine de jours. Je ne m’étais arrêté que pour manger, et dormir le minimum qu’il fallut. Si j’étais habitué aux conditions climatiques du désert, je savais aussi qu’il était dangereux d’y rester trop longtemps seul, avec une réserve de vivres limités, et comme seules armes mes poings, tout orque que je fus. Le lourd soleil frappait de toute sa lumière et sa chaleur sur mon crane chauve et luisant d’une transpiration naturelle et malodorante, qui étendait aussi ses relents âcres sous la forme d’immenses auréoles humides sous mes bras et dans mon dos, mouillant mes habits de peau et de tissu.

J’avais fini par me demander si j’étais sur la bonne route, car il ne me semblait pas que le village d’Iso’dar était si éloigné de mon village d’origine. Il est vrai que sur une carte, tout trajet est directement bien plus court à effectuer que dans les conditions réelles d’un voyage.

Le sable entrait et sortait de mes chausses à chaque instant, bien que je n’en ressente pas la brulure contre ma peau habituée. Et c’est alors que je marchais pour contourner une dune que la palissade de bois de mon village de destination s’offrit à ma vue.

Enfin, j’étais arrivé ! Je ne ressentais pas la fatigue, ni morale, i physique. Tout au plus une profonde lassitude, un ennui mortel de ce voyage sans action, monotone. Je m’approchai des murs en bois, et plus particulièrement de l’entrée du village, un simple trou dans la palissade, gardé par deux immenses représentants de ma race, armés comme pas deux, qui semblaient supervisés par un troisième orc, plus imposant encore, avec sa grosse armure et sa grosse bestiole.

Voyant que c’était sans doute une quelconque autorité des lieux, je m’en approchai sans même tenir compte des deux gardes, qui ne seraient qu’une perte de temps, après tout. Inutile dans le monde orc de s’étendre dans des élans fougueux politesse hypocrite, autant aller directement au but.

Ainsi, je m’approchai de l’orc un peu en retrait, de ma démarche orque désordonnée, et je me plantai devant lui pour commencer à lui parler, ne le vouvoyant pas… N’étions nous pas tous frères, ici ?


« Salut ! J’viens d’me taper deux semaines de voyage pour arriver dans ton bled, alors m’pose pas trop de questions, c’est lourd et j’ai pas la patience. Mon nom, c’est Therkob, et je cherche un boulot ici. Vu ta tronche, tu dois sûrement savoir ce que je peux bien pouvoir faire ici. J’t’explique ce que j’sais faire ! Dans mon ancien village, j’étais garde, même si aucun ennemi n’est venu nous casser les burnes. J’sais m’battre à la masse et j’me débrouille avec une arbalète, bien que j’en sois pas pourvu, comme tu peux voir ! On n’était pas bien riche, par chez moi ! Voilà, si t’as un poste pour moi, j’le prends, et retient ta bestiole, j’ai pas envie qu’elle me saute dessus pour me déchirer la gueule. »

Ça ne faisait aucun doute, le recruteur n’avait sans doute jamais croisé orc aussi bavard. Sans qu’il ait posé une seule question, j’avais déblatéré mon discours sans m’arrêter ni reprendre mon souffle. Et là, maintenant, j’étais planté devant lui, en attendant une réponse de sa part…
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:45

Etonné d'un si prompt et véhément discours de la part d'un Orc, le chasseur se tenant devant toi te répond :

"Bonjour, Therkob. Voyons ... comme travail, pour un guerrier qui voyage pendant deux semaines durant et revenant sans égratignure, je dirais aventurier. Tu as bien de la chance de venir ici, car c'est justement où on y apprend le métier !"

Un petit sourire prend place sur ses lèvres :

"Trêve de plaisanteries, je suis le recenseur d'aventuriers du territoire des Orcs, je sais très bien que tu viens ici pour cela et n'ai rien d'autre à te proposer. En te soumettant au territoire des Orcs tu auras des privilèges ; néanmoins, lorsque les Orcs rentreront en guerre, tu seras combattant à leurs côtés ou banni en fuite. Je te laisse le choix, que préfères-tu ?"

Le petit sourire devient un sourire sardonique dû à son changement brutal de comportement qu'il pense t'étonner ... Visiblement, lui aussi est plutôt bavard, pour un Orc ... Préjugé, ou vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Therkob
Initié
Initié
Therkob


Nombre de messages : 132
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:49

Le chasseur ne perdit pas de temps pour répondre à mes interrogations en me proposant tout de go le métier d’aventurier. Bien ! C’est ce qui pouvait le mieux me convenir, et il poursuivit son discours avec un petit sourire collé sur son visage à la peau verdâtre. L’orc se présenta comme étant le recenseur des aventuriers orcs, et désigna également le lieu comme l’endroit où l’on entraînait les aventuriers orcs.

Il m’expliqua un peu ce dont il s’agissait, me disant que si je rejoignais le territoire des orcs, des privilèges me seraient offerts, mais il me mit également en garde en m’expliquant que si les Orcs rentraient en guerre, je devrais me soumettre à leurs ordres, et me ranger sous leur bannière, sous peine d’être accusé de déserteur. Imaginant très bien le sort réservé à de tels fuyards, j’opinai de la tête doucement, mais sûrement.

Je ne notai même pas son éloquence orale, trop excité à l’idée d’enfin faire quelque chose de ma piètre vie d’orc.


« Par mes pustules, c’est d’accord ! Engage-moi au plus tôt, et fois d’orc natif de Neoma Ura, vous ne le regretterez pas ! Recense-moi plutôt deux fois qu’une, pour être bien sûr que je sois sur les listes. Je suis un orc, et si mon peuple entre en guerre, ben y pourra compter sur moi ! Urf ! Où c’est que j’dois mettre mon nom ? »

Je le regardai, avide d’être si prestement engagé chez eux. Je ricanai un peu, dévoilant mes dents pointues et acérée, sous mes gencives rouges, saignantes et infectées…
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:51

Le chasseur est cette fois un peu étonné, mais te répond :

"Eh bien ... euh ... je peux considérer que tu viens de prononcer le serment qu'il faut ..."

Il sort d'un sac un bouclier de bronze et un bouclier d'or. Il se place en position de défense, le bouclier d'or à la main, puis te tend le bouclier de bronze.

"Tu dois me charger, ce bouclier en bronze à la main. Une fois les deux boucliers entrechoqués, le rituel sera accompli. Je remplirai moi-même la paperasse qu'il faut remplir pour assurer ton statut, ne t'inquiète pas. Maintenant, lance-toi comme si j'étais ton ennemi et faisons sonner le doux son de la guerre ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Therkob
Initié
Initié
Therkob


Nombre de messages : 132
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:09

Visiblement le recruteur sembla surpris par ma fougue langagière, et la ferveur que je mettais dans la mission de défendre mon peuple et ses terres. Pour moi, c’était tout naturel, bien entendu. Je n’avais jamais vécu qu’ici, je ne connaissais rien d’autre, et je ne pouvais pas accepter que des envahisseurs viennent détruire ça. Il m’était également impossible d’accepter de savoir que les miens tombent au combat alors que je reste là les bras croisés. Même si les combats ne me plaisaient pas plus que ça, il y avait mille façons d’être un vaillant guerrier, et la ruse prévalait sur l’acharnement barbare et cruel. Déstabiliser pour mieux frapper, ça, je savais bien faire…

Quand il sortit de son sac en toile les deux boucliers, expliquant cet étrange rituel dans lequel je devais me jeter sur lui avec agressivité pour lier notre pacte, je levai un sourcil, surpris par cette étrange tradition, que, je le savais, je me devais de respecter à la lettre, malgré l’inutilité de cet acte. Pour moi, le serment par la parole que je semblais avoir effectué sans même m’en rendre compte valait plus que ce geste brute, mais sans doute symbolique.

Je m’emparai du bouclier de bronze avec une lueur d’excitation dans le regard, avide d’être définitivement engagé, et me préparai à butter sa propre défense afin d’en tirer un bruit de guerre, un bruit de métal, un bruit d’orque à la bataille !

Prenant mon élan, je lançai l’assaut contre mon supérieur. Hurlant dans le même temps.


« Par mes verrues poisseuses, garde à toi, recruteur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:39

Un grand fracas retentit lorsque ton bouclier rencontre le sien.

Ta surprise est grande lorsque tu vois que le recenseur n'a pas bougé d'un milimètre, malgré ton assaut.

"Voilà, tu vois ce que c'est, un aventurier entraîné, maintenant ?"

Te voyant haletant alors que son souffle, à lui, était comme si de rien n'était, il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Therkob
Initié
Initié
Therkob


Nombre de messages : 132
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:03

Le bruit désiré fut bien occasionné. Les boucliers s’entrechoquèrent avec fracas dans un bruit de métal et de violence. Mais sitôt le bruit passé, la surprise s’empara de moi. Me reculant pour observer les dégâts de mon assaut, je pus m’apercevoir que le recenseur n’avait pas bougé d’un poil sous mon attaque. Il n’avait pas faibli sous le choc, n’avait pas reculé, n’était pas tombé sur le sol. Je ne compris pas pourquoi il n’avait rien eu…J’avais pourtant mis toute ma force… Certes il était plus grand et plus costaud que moi, mais il aurait dû bouger, au moins fait un pas en arrière pour parer le choc… Et bien non, rien, pas le moindre signe de faiblesse, tout juste une remarque ironique, qui pouvait passer pour une leçon, ma première leçon…

« Bwaha ! Apprends-moi ça, Orc ! Et t’auras dans tes rangs un vrai guerrier ! Apprends-moi tout ce que tu sais, et après, tu pourras me défier ! T'es pas une chochotte de mes deux, toi! »

Je le regardai avec des yeux plein de défi. Cet orc était fort, très fort, et je voulus devenir comme lui, le prendre comme exemple de ma future réussite…
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:10

L'Orc hausse les sourcils :

"T'apprendre ça ? Mais il n'y a rien à apprendre, Orc ... C'est de la pure expérience ... Pars, deviens aventurier, c'est tout ce que je peux t'apprendre ..."

Il fouille dans un sac de matériel , puis en ressort ce qu'il t'énumère :

"Voici pour toi : 10 pièces de bronze, un sac d'aventurier, une masse à deux mains orc, une armure de mailles de guerrier orc, une arbalète orc et un bouclier de guerrier orc ... Tout ce que tu peux maîtriser, je te l'offre. Attention cependant à l'avenir, car ce que tu rembourseras pourra être beaucoup plus cher ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Therkob
Initié
Initié
Therkob


Nombre de messages : 132
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:27

Une nouvelle fois, l’Orc parut surpris de ma demande. Je ne vois pas en quoi c’était si compliqué de m’apprendre à parer avec un bouclier, jusqu’à ce qu’il me dise qu’aucune technique n’était nécessaire pour cela, juste l’expérience acquise lors d’aventures, l’habitude du combat. Une nouvelle fois, mes lèvres s’écartèrent pour laisser apparaître mon gênant sourire aux gencives saignantes et aux dents cariées.

Et le sourire put aussi se lire dans mes yeux lorsque je vis mon mentor, cet Orc prêt à tout, sortir de son grand sac tout un équipement, dont il me fit don, comme un cadeau de bienvenue, équipant son guerrier avant de l’envoyer à la bataille. En m’équipant des pièces que l’on me procurait, je ressentais une grande fierté. Cette masse, cette arbalète, ce bouclier, garni de cette armure que j’enfilai par-dessus mes habits, et des dix pièces de bronze pendant dans une bourse accrochée à ma ceinture, tout me convenait très bien, et enfin équipé, on eut pu dire que j’étais fait pour ce métier !

Il me mit cependant en garde : Je ne devais pas abîmer ou perdre son matériel, sous peine de le payer cher !


« T’inquiète, vieux ! Y s’ra ma seconde peau, et je l’quitterai pas des yeux ! Erf ! Cette masse sera le prolongement de mon bras, cette armure me collera jours et nuits, et tout l’reste aussi ! Par ma bave, ça m’donne envie d’aventure, tout ça ! Comment j’peux faire mes armes, en tant qu’aventurier ? Y’a pas ici un gars que je pourrais aider ? Ou bien dépecer un bon coup, qu’on se marre un brin ! Bwahaaha ! Bref, y’a quoi pour moi, dans l’coin ? »

Je le regardai, envieux de sa réponse, motivé comme jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMer 23 Avr - 2:18

Le chasseur soupire :

"Mais tu n'as rien compris ... Ce n'est pas de cet équipement sans importance dont je te parle, je te dis que cette étincelle dans ton regard envers tes privilèges s'éteindra bien vite lorsque tu auras payé bien plus cher pour ton territoire ... Vois-tu de quoi je veux parler ? Tu peux payer de ta vie par ce pacte ... Ne te réjouis pas trop ..."

Il continue :

"Je te suggère de faire un petit tour à l'auberge et de te reposer. Je verrai demain si j'ai quelque chose à te donner, de pas trop dur ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Therkob
Initié
Initié
Therkob


Nombre de messages : 132
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMer 23 Avr - 2:32

Cette fois, l’Orc ne fut pas content de ma réponse, et me le fit bien savoir. Il me sermonna, précisant que c’est de ma vie que je pourrais payer ce choix, et non de cet équipement, si déprécié comparé à la lueur de mon regard… Il avait raison, je le savais, mais je ne voulais pas croire que je pourrais mourir si facilement. Et cette lueur, dans mon regard, elle s’était rallumée quand j’avais reçu cet équipement, qui donnait un sens à ma vie, qui lui référait un but. Qu’est-ce qu’une existence sans but ? Rien… Définitivement. Ainsi, mon allégeance au territoire Orc me permettait de vivre, tout en me mettant en danger de mort, peut-être…

Le chasseur poursuivit en me disant d’aller jusqu’à l’auberge pour me reposer une nuit. C’est vrai que j’avais besoin de sommeil, c’était indéniable. J’étais tout bonnement crevé ! Tellement lessivé qu’on aurait pu sans peine me refiler un coup de fer à repasser ! Je n’allais pourtant pas laisser notre entretien là, puisque par-dessus tout, j’aimais avoir le dernier mot…


« Ma vie, j’la mets au service des Orcs… Mais j’la mets pas en danger. J’ai confiance en notre peuple, et j’ai confiance en mes capacités. Si la bataille peut me tuer, la ruse et ma voix peuvent m’en sauver ! Grum ! T’as raison, vieux, un bon pieu m’ferait du bien, avec de la boustifaille pour me remplir la panse, et d’la boisson pour la faire passer ! À d’main ! »

Et je partis, sans remerciement, caractéristique de ma grossièreté, rejoindre l’auberge qui m’avait été indiquée.

[Suite...]
Revenir en haut Aller en bas
Therkob
Initié
Initié
Therkob


Nombre de messages : 132
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:11

[Précédent...]

Je débarquai alors près de l’entrée du village Orc nommé Iso’dar. Qu’étais-je venu donc faire ici ? Apprendre à me battre, changer de vie, vivre l’aventure au grand air et voir de nouvelles contrées, des paysages inconnus, faire de nouvelles rencontres et me gratter le… peu importe… Je étais alors enquêteur en chef d’une affaire pour le moins obscure… Quoi qu’en y réfléchissant bien, je n’étais chef de rien du tout, et je jouais plutôt les laissés pour compte à qui on confie les missions les plus dangereuses, ou les plus inutiles.

Quoi qu’il en soit, je m’étais dit que je devais au plus vite clôturer cette affaire pour retourner dans cette fameuse taverne où quelques bonnes chopines bien pleines de ce divin breuvage mousseux, dont l’amertume délicieuse irritait encore les croutes autour de ma bouche dans de légers picotement fort agréables
.

« Bon… Trouves ces fichus indices, tête d’œuf… Ils vont pas t’sauter tous seuls à la gorge ! »

Je regardai aux alentours, fouillant le sol du regard reniflant bruyamment au moindre indice olfactif qui viendrait me titiller les narines. J’avais plutôt intérêt à trouver quelque chose, cette fois.

Je m’aventurai un peu en dehors de la petite cité, à la recherche d’un signe qui devait venir, sous peine de quoi… heu… bah j’irais me bourrer la gueule à la taverne. En fait, quoi qu’il se passe, ça m’aurait convenu…
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:59

Alors, tout en te grattant le ... peu importe, donc, tout en t'ennuyant à mourir, tu cherches désespérément - inutilement - des indices.

Malheureusement, les indices ne répondent pas à tes appels désespérés.

Il va te falloir observer plus loin que l'entrée d'Iso'dar et le bout de tes bottes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Therkob
Initié
Initié
Therkob


Nombre de messages : 132
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:14

Chercher, toujours chercher, sans rien trouver, c’est agaçant… et ce qui est agaçant, ça m’agace ! Je trifouille les alentours de l’entrée, je remue le sable et les rochers, je cherche une foutue trace de pas, sans rien obtenir que les miennes, que je croise souvent, puisque je ratisse la zone de fond en comble sans qu’aucune minuscule trace, cheveux, objet délaissé, bouton de culotte perdu, superbe épée légendaire oubliée ou crotte de chien gardien ne s’offre à ma vue. Je ne peux m’empêcher de râler, de pester, d’injurier cette situation qui me gave.

« Foutre merde de balais à chiotte ! Par mes croutes labiales, où sont ces fichus indices ?! »

Grognant encore quelques maugréantes râleries rauques et sourdes, je me retourne, pas vraiment content, vers l’entrée du village que je viens de quitter, avant d’y pénétrer à nouveau, la bouche déformée et les crocs sales visibles.

« Grumph ! »

[Suite...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée d'Iso'dar Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Iso'dar   Entrée d'Iso'dar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée d'Iso'dar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION] :: En jeu - Gilleï Vind :: Territoire des Orcs :: Iso'dar, village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser