Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]

NOUVELLE VERSION EN COURS DE CREATION : FORUM-TEST : http://adds.stormcalls.free.fr/test/phpBB3 - Jeu de Rôle Médiéval-Fantasy créé par Faradn. Ne pas recopier les documents présents dans ce forum sans autorisation de leurs auteurs respectifs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Allées et habitations de Tory

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Allées et habitations de Tory Empty
MessageSujet: Allées et habitations de Tory   Allées et habitations de Tory Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:32

~ Pas d'image ~


Les allées et habitations de Tory sont d'un style plutôt innovateur. On note une légère influence de la technologie gnome sur certains points, comme par exemple une fontaine au centre du village dotée d'un système de pompe automatique gnome. Les allées les plus importantes sont dallées, tandis que les Trolls foulent la terre dans les ruelles. Les maisons sont plutôt modernes par rapport aux multiples architectures de Gilleï Vind, sans pour autant être remarquables ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Leto
Initié
Initié
Leto


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 23/04/2008

Allées et habitations de Tory Empty
MessageSujet: Re: Allées et habitations de Tory   Allées et habitations de Tory Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:25

<-- Entrée de Tory

La démarche toujours aussi régulière, je parcours les avenues tout en me préparant une nouvelle pipe. Pas du tabac de voyage cette fois: du tabac de séjour. Moins de fumée, mais plus odorant et plus goûtu. Après avoir bourré correctement le bec de ma cheminée miniature, je l'expose en un geste distrait au feu avant de la porter à ma bouche, exhalant les premières bouchées avec mon contentement habituel.

(Arh! C'est vrai que quand on y pense, ça ouvre l'appétit! Après cette marche au grand air, et ces années passées à vivre frugalement, un repas chaud sera un plaisir pour mes entrailles... et pourquoi pas une bonne pinte dans le gosier en passant!)

Plusieurs habitants me regardent passer avec des salutations consistant en de chaleureux hochements de tête auxquels je réponds brièvement. Joli petit village: le genre d'endroit sans histoire. Pas vraiment l'idéal si on cherche le palpitant d'une aventure en bonne et due forme, mais pas désagréable à visiter.
Alors que je m'approche du centre du village, marqué par une fontaine bâtie sur un modèle gnome -ils ne doivent pas en être très contents, mais c'est à la guerre comme à la guerre: ils n'avaient qu'à mieux protéger leurs secrets!-, je me rends soudain compte que M. Magicien ne m'a donné aucune indication quand à l'emplacement d'une auberge... et bien que je sois disposé à dormir à terre, étant habitué à avoir le ciel pour matelas et un rocher pour table de nuit, je suppose qu'on peut avoir à sa disposition un minimum de confort ici.
Avisant un vieillard assis au bord de la fontaine, plongé dans la lecture d'un livre à la couverture vierge, je m'approche de lui.

"J'aurais une question, je l'interpelle sans autre préavis, ce qui ne semble pas l'affecter.
-Faites, répond-il tout en tournant une page.
-Je cherche une auberge.
-Au feu!"
Sa réponse lui est venue sans aucune hésitation, et d'un ton toujours aussi placide, à peine troublé par l'exclamation. N'étant pas sûr de comprendre, et commençant à me demander si je ne serais pas tombé sur l'idiot du village, j'insiste:
"Pardon?
-C'est le nom de l'auberge: Au feu!, réplique-t-il en indiquant un bâtiment à une dizaine de mètres d'un geste du pouce.
-Je vous remercie.
-Y'a pas de quoi."

Nous nous saluons avant de me séparer, et je me dirige vers la construction indiquée.

(Drôle de nom pour une auberge... je prévois déjà un sens de l'humour que je devine douteux.)

En arrivant à proximité du lieu de repos, je détaille l'enseigne: un humain qui gesticule, en proie aux flammes, les yeux remplis par la panique, hurlant un "Au feu!" en un phylactère qui sert également d'introduction au lieu d'où se dégage une agréable chaleur ainsi qu'un brouhaha entrecoupé d'éclats de rire et de tintements métalliques.

(Bon ben, zou. J'espère que je ne vais pas avoir l'air d'un sauvage.)

--> Au feu!
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Initié
Initié
Leto


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 23/04/2008

Allées et habitations de Tory Empty
MessageSujet: Re: Allées et habitations de Tory   Allées et habitations de Tory Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:52

<-- Au feu!

Je marche rapidement à travers les allées, ne prêtant pas trop attention à ce qui m'entoure, avalant rapidement une bonne distance à grandes enjambées.

(Il a dit "le plus vite possible", alors zou: on ne perd pas de temps.)

Mais, alors que je m'apprête à dépasser un bâtiment de petite taille qui ne semble présenter aucune sorte d'intérêt particulier, un grincement au-dessus de ma tête attire mon attention, et je lève les yeux, pour m'arrêter aussitôt devant la mention de l'enseigne oscillant doucement sous le vent:

"Voyager tranquille." y est écrit en caractères relativement neufs, surplombant le dessin d'un sac d'où déborde toutes sortes d'ustensiles de voyage: gourde, paquets de nourriture, ballots de tissu... bref, tout ce dont pourrait avoir besoin un voyageur digne de ce nom, et que je n'ai pas!

(Voyager tranquille, c'est en effet, tant qu'à faire, ce qu'il me faudrait.)

Je pénètre donc dans la boutique d'un pas toujours aussi alerte, faisant carillonner une petite cloche à mon entrée.
--> Voyager tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Initié
Initié
Leto


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 23/04/2008

Allées et habitations de Tory Empty
MessageSujet: Re: Allées et habitations de Tory   Allées et habitations de Tory Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:29

<-- Voyager tranquille

Maintenant que je suis convenablement équipé pour un voyage, quelle que soit sa durée, je peux partir le cœur léger... enfin, relativement léger, car je vais tout de même devoir affronter des êtres dont je ne sais pas grand chose à part qu'ils semblent faits d'une sorte de matière ombreuse et qu'ils peuvent se rendre invisible, ce qui, on le concevra, n'est pas des plus rassurant!
Mais bon, bien que débutant, je suis un Croisé accompli, qui sait accomplir son office diligemment et avec zèle: si je croise à nouveau ces ennemis ombreux, ils tâteront de ma Frappe de lumière, et ils le sentiront passer! Et après tout, je devrais être accompagné du Chasseur et de son félidé monstrueux, alors rien à craindre.

(Et puis je n'ai jamais eu peur de rien, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer)

Et justement: quand on parle du loup, voilà notre ami chasseur posté au milieu de la ruelle, son comparse animal toujours à ses côtés. Son expression est indéchiffrable, mais étant donné ce qui nous attend, j'imagine que ses pensées ne doivent pas respirer la joie et l'insouciance.
Je me dirige vers lui et le salue d'un hochement de tête.

"Je suis prêt. J'espère que vous n'aurez pas trop attendu."
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Allées et habitations de Tory Empty
MessageSujet: Re: Allées et habitations de Tory   Allées et habitations de Tory Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:50

Le chasseur hoche la tête :

"Bonjour. Non, je viens d'arriver.

Il te fait le briefing de votre mission :

"C'est simple. Je vais partir au nord-est de Tory. Tu iras au nord-ouest. Mes techniques de pistage me permettront de voir la frappe de lumière que tu feras en cas d'ennemis ou de quelque chose d'important. J'accourrai rapidement et nous verrons. Compris ? Tu peux faire ta frappe de lumière sur n'importe quoi, du moment qu'il y a quelque chose ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Leto
Initié
Initié
Leto


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 23/04/2008

Allées et habitations de Tory Empty
MessageSujet: Re: Allées et habitations de Tory   Allées et habitations de Tory Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:41

Au moins, je suis ponctuel, qualité à ajouter aux autres, ce qui doit former une liste assez considérable, sans vouloir me vanter... car oui, je suis bourré de qualités, mais bon, je ne vais pas vous en faire la liste, le moment n'est pas le plus opportun pour ça. Pour l'instant, selon les directives du chasseur, on part chacun de notre côté et on marrave tout ce qui bouge.

(Mouais... j'aurais pu la trouver tout seul ta stratégie...)

"Sur n'importe quoi"... non mais ho, je peux pas utiliser ça en batterie merci, vaut mieux que je le rationne ce coup plutôt que de me défouler sur tout ce qui passe à portée de mon glaive!
Enfin bon, c'est lui le patron. Je ferai mon boulot, lui le sien, et chacun y trouvera son compte. C'est clair, rien à redire... quoique je me demande combien de temps je pourrais tenir contre un de nos ténébreux opposants; suffisamment de temps pour qu'il rapplique, c'est tout ce qu'il me faudrait pour éviter de me retrouver réduit à l'état de terreau en devenir.
Je me contente donc de hocher la tête tout en répondant:

"Compris. Que la lumière vous protège."

Je m'incline légèrement avec une main sur mon cœur pour signifier ma fonction de porteur de lumière, et donc la véracité de ma bénédiction, puis je pars. Moi d'un côté, lui de l'autre, et advienne que pourra.

--> Entrée de Tory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allées et habitations de Tory Empty
MessageSujet: Re: Allées et habitations de Tory   Allées et habitations de Tory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allées et habitations de Tory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION] :: En jeu - Gilleï Vind :: Territoire des Trolls :: Tory, village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser