Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]

NOUVELLE VERSION EN COURS DE CREATION : FORUM-TEST : http://adds.stormcalls.free.fr/test/phpBB3 - Jeu de Rôle Médiéval-Fantasy créé par Faradn. Ne pas recopier les documents présents dans ce forum sans autorisation de leurs auteurs respectifs.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé chronologique des évènements dans Gilleï Vind

Aller en bas 
AuteurMessage
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
avatar

Nombre de messages : 2544
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Résumé chronologique des évènements dans Gilleï Vind   Mar 29 Juil - 17:26

Synopsis chronologique de l'histoire de Gilleï Vind


"L'Histoire" de Gilleï Vind commence à partir des premières apparitions de communautés et de races dominantes cultivées dans le continent.
A cette époque, toutes les contrées sont sauvages mais la magie et les divinités déjà présentes, sans organisation aucune (voir dans les autres parties pour de plus amples informations).


AnnéeEvènement(s)
1
  • Deux déesses se défient : l'une crée les Nains en donnant vie à la roche tandis que l'autre essaye de les détruire : c'est la naissance des Nains.

  • Suite à la naissance des Nains, des entités-arbres parmi les plus vieilles de Gilleï Vind donnent naissance à deux races d'êtres humanoïdes, les Elfes et les Sadaïmes, qui s'éloigneront pour s'installer à deux extrêmes opposés dans Gilleï Vind.
  • 100Après un siècle, un compromis est trouvé entre les deux déesses : la créatrice des Nains devient leur déesse tandis que l'autre devient la déesse de la roche.
    203Plusieurs hordes de barbares arrivent, hommes, femmes et enfants, par l'océan à l'ouest de Gilleï Vind. Ils se séparent en deux groupes, l'un s'installant sur des terres fertiles trouvées, l'autre espérant trouver des terres encore plus riches et fertiles plus loin à l'est. Les premiers deviennent les Humains. Les autres iront jusqu'au territoire des Elfes et s'y verront repoussés par leur magie, à un tel point qu'ils seront tous génétiquement modifiés pour devenir une race bien à part et non reconnaissable, les Orcs.
    246Après plus d'un siècle, certains Elfes se rendent compte qu'environ la moitié d'entre eux a perdu une grande partie de sa puissance magique : ils quittent alors leur forêt du Sud-Est vers le Nord, où ils s'installent et modifient grâce à leur magie leur apparence, se rapprochant alors d'une apparence humaine. Ils se renomment alors "Elfes de Sang", reniant ainsi une partie de leurs origines naturelles. Les autres, laissés dans l'ombre, se renomment "Elfes de la Nuit", et renforcent leurs liens avec la Nature.
    298Un magicien humain et alchimiste aux pouvoirs exceptionnels nommé Magon prépare la conquête de Gilleï Vind. Pour cela, il prévoit de créer une nouvelle race, en combinant magie et alchimie. En prenant plusieurs "specimens" d'autres races pour base, il expérimente et crée les Trolls, une création presque parfaite. Hélas pour lui, trop parfaite. L'intelligence des Trolls incontrôlable se développe et devient presque supérieure aux autres races civilisées. Ainsi, les Trolls se rebellent et tuent le magicien, puis partent coloniser le Nord Ouest de Gilleï Vind.
    352Les Anges, mi-légendes, mi-réalité jusqu'ici, apparaissent au grand jour par des débuts d'union entre les Elfes de Sang et les Anges, créant une nouvelle race, les Aeliss. Les Aeliss s'installent près des Elfes de Sang et construisent leur civilisation peu à peu. Les Anges seront définitivement disparus quelques années après, lors de circonstances inconnues.
    354Une rumeur commence à naître dans Gilleï Vind comme quoi Magon est revenu d'entre les morts. Rumeur confirmée par les Trolls qui le localisent dans leur territoire avec de nouvelles richesses stockées au centre d'un labyrinthe gardé par une centaine de monstres mythiques tirés de taureaux par la magie du magicien alchimiste. Magon se prépare et se protège, mais les Trolls réussissent à le vaincre sans souci aucun et délivrent les monstres gardant le trésor de Magon de sa magie. Ceux-ci, retransformés, créent la race des Coraks et s'installent grâce à l'aide des Trolls et du trésor de Magon.
    420Une grande guerre raciale commence entre les Elfes de la Nuit et les Elfes de Sang. Leurs relations étaient déjà défaillantes depuis leur séparation antique, cette guerre en est le règlement de comptes. Les armées des territoires respectifs traversent le grand désert formant le centre de Gilleï Vind, puis s'affrontent, faisant de terribles pertes pour les deux territoires et des dégâts gigantesques à l'environnement local. Au final, moins de la moitié des guerriers de chaque armée rentre à son territoire, et cette querelle est close, mais restera gravée dans les esprits de tous les Elfes.
    447On découvre une nouvelle race qu'on avait alors apparentée aux Humains : les Gnomes. D'ici déjà près de 200 ans étaient nés les Gnomes, d'unions entre Humains et Lutins qu'on peut trouver ici et là, plus ou moins intelligents mais peu considérés. La légende dit qu'une Lutine particulièrement rusée avait réussi à ensorceler un faible Humain et fait le nombre exact de cent enfants gnomes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://tonicfusion.free.fr
     
    Résumé chronologique des évènements dans Gilleï Vind
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Résumé chronologique de la musique classique. Part. 3.
    » 03. Résumé chronologique des saisons d'ESTED
    » Résumé progressif
    » Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
    » Résumé d'un tour de jeu

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION] :: Hors - jeu :: Présentation du Jeu :: RP - Univers :: Histoire-
    Sauter vers: