Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]

NOUVELLE VERSION EN COURS DE CREATION : FORUM-TEST : http://adds.stormcalls.free.fr/test/phpBB3 - Jeu de Rôle Médiéval-Fantasy créé par Faradn. Ne pas recopier les documents présents dans ce forum sans autorisation de leurs auteurs respectifs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La Gourde du Sadaïme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

La Gourde du Sadaïme Empty
MessageSujet: La Gourde du Sadaïme   La Gourde du Sadaïme Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:07

~ Pas d'image ~


La boutique des aventuriers de Rûni comporte des tas d'objets utiles. Tenue par un vieux Sadaïme, elle est indispensable au village de par son statut.
Le vieux Sadaïme propose les objets suivants :

Petite gourde : 5 pièces de cuivre
Gourde normale : 10 pièces de cuivre
Grosse gourde : 15 pièces de cuivre
Petite cape : 10 pièces de cuivre
Cape solide : 70 pièces de cuivre
Petit paquet de nourriture à consommer en aventure : 5 pièces de cuivre
Paquet de nourriture à consommer en aventure normal : 10 pièces de cuivre
Grand paquet de nourriture à consommer en aventure : 15 pièces de cuivre
Silex : 10 pièces de cuivre
Poudre d'amadou : 10 pièces de cuivre


Dernière édition par Faradn le Ven 23 Mai - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

La Gourde du Sadaïme Empty
MessageSujet: Re: La Gourde du Sadaïme   La Gourde du Sadaïme Icon_minitimeVen 30 Nov - 6:03

[ précédent ]

Arrivée devant le magasin, je vis qu'il était fermé.

(Zut ! C'est bien ma veine !)

Mais aussitôt, je repensai à l'éclat ténu de la lumière ... Il était très tôt encore. Adossée contre le mur de bois, j'attendis alors quelques minutes. Un cliquetis se fit alors entendre près de moi et une porte s'ouvrit en grand, invitant à entrer. Immobile et tapie contre le mur, la personne ayant ouvert ne semblait pas m'avoir vue, moi-même, j'aurais bien été incapable de dire à quoi elle ressemblait !

J'entrai donc aussitôt dans l'échoppe tout juste éclairée par quelques lampes à huile disposées un peu partout. A mon entrée, un vieux Sadaïme tourna la tête vers moi et je le saluai silencieusement d'un hochement de tête. Je regardai alors tout autour de moi. Le magasin était encombré de tout un assortiment d'objets tous plus utiles les uns que les autres.

(Il me faudra un peu de tout ça ...)

Je me dirigeai alors vers l'homme qui était désormais derrière son petit bureau, m'observant. Craignait-il que je sois une voleuse ?

"Bonjour. Je souhaiterais faire quelques achats pour m'équiper mais j'aurais besoin d'un renseignement ... On m'a confié la mission de faire le tour du marais d'Assïa. Sauriez-vous me dire combien de jours cela pourrait-il me prendre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

La Gourde du Sadaïme Empty
MessageSujet: Re: La Gourde du Sadaïme   La Gourde du Sadaïme Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:07

D'un air malicieux, le Sadaïme te répond :

"Oui, je saurais vous le dire."

Puis il attend un moment, et, devant ton incompréhension, sourit puis dit :

"Cette excursion vous prendra peut-être une ou deux journées ... Etant donné qu'il faut environ une journée pour faire le tour du marais Assïa, si vous rencontrez des ennuis vous serez peut-être amenée à dormir une nuit sur place ... Après quoi vous reviendrez. Oui, deux jours je pense."
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

La Gourde du Sadaïme Empty
MessageSujet: Re: La Gourde du Sadaïme   La Gourde du Sadaïme Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:09

Concentrée sur ma mission, je ne pris pas la peine de répondre à son jeu de mots et le laissai dans le silence. Il m'informa alors de la durée possible de ma mission : 2 jours ...

(Deux jours ... Mais si je rencontre des difficultés !)

"Très bien. Je vous prendrai alors deux gourdes - les plus grosses - votre plus grand paquet de rations alimentaires, une paire de silex, de l'amadou et une cape, la plus solide ..." dis-je en commençant à sortir quelques pièces de ma bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

La Gourde du Sadaïme Empty
MessageSujet: Re: La Gourde du Sadaïme   La Gourde du Sadaïme Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:25

Le marchand fait le compte de tout :

"Deux grosses gourdes, 30 pièces de cuivre, le plus grand paquet de nourriture, 15 pièces de cuivre, une paire de silex, 20 pièces de cuivre, de l'amadou, 10 pièces de cuivre, et la plus solide de mes capes, 70 pièces de cuivre, cela fait donc, hum ... 1 pièce de bronze et 45 pièces de cuivre, s'il vous plaît."

Tu lui tends 2 pièces de bronze. Il te rend 55 pièces de cuivre.

"Merci !, te dit-il. A bientôt, et ne souffrez pas trop de la pluie grâce à ma cape solide !, dit-il en t'ouvrant la porte."
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Ghanima
Le bouquin de toutes les recettes
Le bouquin de toutes les recettes
Ghanima


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2007

La Gourde du Sadaïme Empty
MessageSujet: Re: La Gourde du Sadaïme   La Gourde du Sadaïme Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:49

J'enfournai la ferraille dans ma bourse puis, après l'avoir correctement fermée, me saisis de la cape que j'installai sur mes épaules. Je rabattis alors la capuche pour me protéger autant de la pluie que du regard des gens sur mes 'cheveux'. Je passai alors chacune des bandoulières des gourdes en diagonale sur chacune de mes épaule et hanche opposées et rangeai le reste dans mon sac à dos dont je m'harnachai. Il allait falloir que je me rhabitue à porter quelques kilos de plus sur mon dos alors qu'avant je me contentais de survivre avec ce que je trouvais sur place ...

(Mais ce n'est pas en territoire marécageux que j'aurais pu survivre sans le moindre équipement !)

La forêt pourvoyait toujours aux besoins de ses habitants : animaux, baies, champignons, racines, ruisseaux ... Les marais ! Rien de tout cela !

Je saluai alors d'un mouvement de tête le vieux commerçant et sortis à l'extérieur : ma première mission commençait ...

[ suite ]
Revenir en haut Aller en bas
rohann
Débutant
Débutant
rohann


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/11/2007

La Gourde du Sadaïme Empty
MessageSujet: Re: La Gourde du Sadaïme   La Gourde du Sadaïme Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:38

Je poussai la lourde porte en bois et pénétrai dans la sombre pièce. Il y régnai l’odeur du renfermé et je me demandai combien de temps l’occupant était resté enfermer chez lui a vendre des choses banales. Je m’approchai du comptoir quand une grande chose que j’avais prise pour une armoire à mon entrée s’anima et je distinguai ses yeux brillants dans la pénombre. « Bonjour ….je suis un aventurier, et comme tous ceux de mon genre je vais devoir survivre dans la nature pendant quelques temps….il me faudra donc 2 gourdes, grandes de préférence, des rations de nourriture moyennes et de quoi allumer un feu. Si vous avez d’autres choses utiles à quoi je n’aurai pas pensé…dites le moi. » Pendant mon monologue, l’homme, ou plutôt le Sadaïme, n’avait pas bougé. (Il a dut entendre ça des centaines de fois durant son existence, il doit y être habitué.) Et j’attendis sa réponse.
Mais alors que je me penchais pour m’assurer que mon interlocuteur m’avait bien entendu, une masse noire passa entre mes jambes et monta, ou plutôt bondit de plusieurs mètres sur une étagère. Arrivé en haut, la chose se lécha la patte et me regarda d’un air de supériorité. Je reconnu alors l’attitude du chat. Je souris alors : « un compagnon de voyage ne serrai pas de trop pour voyager »
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

La Gourde du Sadaïme Empty
MessageSujet: Re: La Gourde du Sadaïme   La Gourde du Sadaïme Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:26

Le Sadaïme te demande une précision, tout en prenant ton choix au fur et à mesure :

"Vous prendrez des rations moyennes pour combien de jours ?"

Le chat se dandine tout en effectuant une série d'acrobaties entre les étagères, en sautant. On dirait qu'il a l'agilité même des Sadaïmes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
rohann
Débutant
Débutant
rohann


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/11/2007

La Gourde du Sadaïme Empty
MessageSujet: Re: La Gourde du Sadaïme   La Gourde du Sadaïme Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:26

"Et bien mon brave ...j'en prend pour 5 jours, je pense que cela serra suffisant."
Puis d'un sourire malheureux j'ajoutai....c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

La Gourde du Sadaïme Empty
MessageSujet: Re: La Gourde du Sadaïme   La Gourde du Sadaïme Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:44

Le Sadaïme te répond de façon neutre :

"Ca fera 85 pièces de cuivre."

Empochant les pièces, il te remercie et te souhaite une bonne continuation.

Lui, il en a vu, des aventuriers comme toi passer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Contenu sponsorisé





La Gourde du Sadaïme Empty
MessageSujet: Re: La Gourde du Sadaïme   La Gourde du Sadaïme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gourde du Sadaïme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION] :: En jeu - Gilleï Vind :: Territoire des Sadaïmes :: Rûni, village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser