Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]

NOUVELLE VERSION EN COURS DE CREATION : FORUM-TEST : http://adds.stormcalls.free.fr/test/phpBB3 - Jeu de Rôle Médiéval-Fantasy créé par Faradn. Ne pas recopier les documents présents dans ce forum sans autorisation de leurs auteurs respectifs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Relation MJ-->PJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Relation MJ-->PJ Empty
MessageSujet: Relation MJ-->PJ   Relation MJ-->PJ Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:23

Ici seront postés par les MJ tous les posts de butins, corrections, etc.


Dernière édition par Faradn le Jeu 13 Mar - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Relation MJ-->PJ Empty
MessageSujet: Re: Relation MJ-->PJ   Relation MJ-->PJ Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:23

Brok - A la recherche de l'Arbre Septentrional


J'édite le nom de ton sujet : Septentrional et pas deux 'n' ^^

Relevé des fautes :

le coté : le côté (Lors de compétitions, on est coté, on a une cote ^^ Mais ici, c'est à côté)
aisèment : aisément
Il manquerait un petit verbe à la phrase qu'est le troisième paragraphe ... ça le fait pas trop comme ça
Je [...] part : Je [...] pars
me parait : me paraît
Une majuscule oubliée O_o
ne soit : ne sois
ça place [au magicien] : sa place
je peut : je peux
flammes enchantés : flammes enchantées
réserves, voir la totalité : réserves, voire la totalité
Quand à mon : Quant à mon
Il l'a faut : Il la faut
vaudront mes flèches, voir les surpasseront : vaudront mes flèches, voire les surpasseront
Au bout d'un moment, le village dans mon dos est invisible depuis bien longtemps : trop lourd et contradictoire
toujorus : toujours
je pourrais : toujours le problème de l'emploi futur / conditionnel : ici, ton personnage essaye de se rassurer (=futur) et non pas de faire apparaître des doutes (=conditionnel)
plsu : plus
pour que je fuis : pour que je fuie (subjonctif présent, terminaison de "je" : -e)
je ne me déroberais plus : je ne me déroberai plus (futur & conditionnel ...)
une pente particulièrement dur : une pente particulièrement dure
[J']atteind : atteins
ce qui signifit : ce qui signifie

Français

  • On retrouve beaucoup de fautes de conjugaison : confusions entre le futur et le conditionnel, fautes sur les terminaisons des verbes
  • Quelques stupides fautes de frappe qui n'ont pas la place dans un RP de qualité qu'est le tien Wink
  • Ton français est très correct (à prendre dans le sens positif uniquement Razz)


Style

  • Ton style est agréable et fluide, tu le tiens du début à la fin, c'est bien
  • Des adjectifs placés à côté de certains mots concernant le décor rendent plus précises tes descriptions que j'apprécie fortement
  • Quelques mots de vocabulaire précis et pas forcément très usités (comme pleutre) enrichissent ton RP et font une grande partie de l'originalité de ton RP


Respect du BG, Réalisme fantasy, RP

  • Rien à dire, le 'réalisme fantasy' est aussi très agréable, ton personnage a des difficultés à trouver l'arbre, ses sentiments influent ... c'est très bien
  • Le BG a pas tellement d'importance ici, j'ai apprécié le fait que tu parles des capacités du magicien qui, comme il ne s'est pas reposé, a moins de forces : très bonne allusion au système du jeu Razz


En bref, eh bien, un joli petit +30 xp pour ton post et ton personnage qui s'orientera maintenant mieux ... Wink

Je réponds !



2 :

Encore une majuscule oubliée, c'est pas qu'à une heure du matin que tu fais ce genre d'erreurs Razz

Sinon rien ! Bonne nouvelle ! Mais la majuscule fait tache Razz

Allez donc tu es attaqué, on fait tout par MSN mais je prépare tout et je mettrai le compte-rendu derrière.

A priori t'auras pas le temps de poster le RP après sauf si tu as du temps ce soir pour faire tout un combat mais j'ai de quoi faire, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Relation MJ-->PJ Empty
MessageSujet: Re: Relation MJ-->PJ   Relation MJ-->PJ Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:17

Combat n°1 - Brok vs Humain magicien du culte des Sables



Récapitulatif - Bilan du premier round:

Brok
2,1 - Attaque à distance - Arc : Tu touches le magicien et lui infliges 5 dégâts.
2,1 - Attaque à distance - Arc : Tu rates ton tir !
0,8 - Déplacement : Tu avances d'un mètre vers le magicien.

Humain magicien du culte des Sables
2 - Flèche de glace : Le magicien te lance une flèche de glace et t'inflige 4 dégâts.
3 - Déplacement : Le magicien s'approche de toi de 2,5 mètres pour t'attaquer, persuadé de sa victoire ...

PV :

Brok : 13/17

Humain magicien du culte des Sables : 5/10



Récapitulatif - Bilan du second round:

Brok
5 - Déplacement : Tu avances de 4,5 mètres vers le magicien.

Humain magicien du culte des Sables
2 - Projectile magique : Le magicien te lance un projectile de magie d'amethys et t'inflige 5 dégâts.
3 - Attente : Le magicien lève son bâton et t'attend pour te frapper.

PV :

Brok : 8/17

Humain magicien du culte des Sables : 5/10



Récapitulatif - Bilan du troisième round:

Brok
2,2 - Déplacement : Tu avances de 2 mètres vers le magicien.
2 - Précision : Tu rates ton attaque !
0,5 - Empaler : Tu achèves le magicien avec 10 dégâts.

PV :

Brok : 8/17

Fin du combat.



Tu gagnes 120 points d'expérience.

Tu gagnes 22 pièces de cuivre.

Au RP maintenant.



RP


  • Relevé des fautes

    • peau buriné : peau burinée
    • Une boule lumineuse parcourut : Une boule lumineuse parcourue
    • Je me retrouve accroupis : Je me retrouve accroupi
    • te voilà venger : te voilà vengé
    • Donc pas beaucoup de fautes Wink, c'est bien

  • Style

    • Ton style est agréable, il n'y a rien à redire là-dessus, c'est tout à fait sympathique et encore plus grâce au peu de fautes que tu as faites cette fois.
    • J'aime bien les comparaisons du genre "tel un char en pleine pente", "assassin sans foi ni loi" ... C'est très sympa, un bon point Wink
    • Il reste tout de même légèrement entaché par la suite ci-dessous, malheureusement ...

  • Réalisme & BG

    • Malheureusement il y a quelques problèmes de réalisme dans ton RP que voici :

      • Premièrement, ton bras blessé est "sur le contrecoup" de l'attaque du magicien, donc tu rates. Ensuite, tu charges et essayes de donner un coup de masse à ton ennemi sans plus parler de ton mal de bras, alors que pourtant partie statistiques tu loupais ton attaque, il y avait de quoi faire une bonne justification là ... Mais tu l'as transformée en moyen de passer à Empaler.
      • Ensuite, la boule lumineuse (que tu décris comme tu le souhaites) "sort de sa baguette". C'est peut-être un peu ma faute mais il me semble avoir pas mal précisé - et d'ailleurs on le voit dans les compétences - que la baguette envoie des boules d'énergie et est rechargée à des sources de magie correspondant à la baguette, mais pas qu'elles servent à lancer les sorts. En fait, c'est un moyen d'attaque à distance pour les lanceurs de sorts - moyen magique - pour quand ils n'ont plus de sorts ...
      • Après, tu parles de la boule lumineuse de façon très correcte ; malheureusement après, tu as "les boyaux en feu". Ok, je prends l'expression comme il le faut, pas de problèmes. Mais ensuite, voilà que tu insistes à nouveau sur le feu "J'ai l'impression que c'est de l'intérieur que ce feu me détruit". Je comprends bien le sens, mais la deuxième phrase parle vraiment de feu, et ça colle pas trop avec le sort en question qui n'est, je crois que tu as compris, absolument pas du feu.
      • Enfin, place toi dans la position de ton Corak. Comme ton image l'indique, ta corne est située à la gauche de ta tête. Le coeur est situé au milieu (merci Ghani Razz). Comme vous êtes face à face, ta corne ne touche pas son coeur, vu qu'elle n'est pas située au centre de ton front (à moins que tu ne sois à l'oblique et que tu perfores son sternum avec ta corne ? mais pour le perforer faut le faire aussi) ...

    • Sinon, tu utilises bien ta biographie.



Bon, il y a pas mal de problèmes concernant le réalisme de ton RP et la compréhension du BG. Pour cette dernière, je vais être compréhensif parce qu'elle s'acquiert pas en deux semaines et que c'est peut-être pas clair. Sinon ces précisions restent des détails hein ...

Sinon, le reste est très bien (des progrès au niveau des fautes de français). Donc, le résultat est quand même un bonus d'xp conséquent de : +180 xp

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
Contenu sponsorisé





Relation MJ-->PJ Empty
MessageSujet: Re: Relation MJ-->PJ   Relation MJ-->PJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation MJ-->PJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation MJ-->PJ HRP
» Relation MJ-->PJ HRP
» Relation MJ-->PJ HRP
» Relation MJ-->PJ HRP
» Relation MJ-->PJ HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION] :: En jeu - Gilleï Vind :: Territoire des Coraks :: Voyages ou excursions hors-villes en territoire corak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser