Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]

NOUVELLE VERSION EN COURS DE CREATION : FORUM-TEST : http://adds.stormcalls.free.fr/test/phpBB3 - Jeu de Rôle Médiéval-Fantasy créé par Faradn. Ne pas recopier les documents présents dans ce forum sans autorisation de leurs auteurs respectifs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Toutes les étapes pour s'inscrire et commencer à jouer à AT

Aller en bas 
AuteurMessage
Faradn
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Créateurs & Fondateurs ~ AT
Faradn


Nombre de messages : 2544
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

Toutes les étapes pour s'inscrire et commencer à jouer à AT Empty
MessageSujet: Toutes les étapes pour s'inscrire et commencer à jouer à AT   Toutes les étapes pour s'inscrire et commencer à jouer à AT Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:01

S'inscrire et jouer à AT


(Créer des liens et autres aides)

Première partie : le test RP


Ce test RP est destiné à contrôler la manière de jouer et, si j'ose dire, éliminer les joueurs de mauvaise volonté. Vous ne pouvez pas le rater si vous faites le strict minimum d'efforts sans vous prendre la tête et l'orthographe n'est absolument pas la seule chose prise en compte.
Pour le faire, il vous faut aller dans le sujet d'un des tests.
Ici, vous posterez votre réponse qui devra correspondre au test proposé en haut de la page du sujet.
Si vous le ratez, ne paniquez pas, il y a un rattrapage possible : je peux vous le donner à refaire ou vous en faire faire un autre dans un seul but de préparation. Et encore une fois, c'est très facile, c'est peut-être ennuyeux mais c'est une précaution à prendre et cela vous donne un peu des idées sur ce qu'est le RP. (bien que le sujet ici n'est pas palpitant, je l'avoue, mais c'est justement l'objectif de l'exercice)
Si vous passez le premier (ou le deuxième) (cela doit se faire normalement dans 99% des cas ...), vous passez à l'inscription ! Bienvenue !!

L'inscription



  • Copier la fiche de personnage quelque part, et la compléter en réfléchissant bien au nom, classe, race, etc.
  • Poster cette fiche dans la partie "Nouvelles fiches d'inscription"
  • Elle sera créée si elle est valide.
  • Ensuite, vous recevrez un message privé lorsque votre fiche de personnage sera validée avec un lien de celle-ci. Je vous suggère de regarder les caractéristiques, le caractère et l'âge de votre personnage qui sont aléatoires.


Commencer à jouer



  • Voilà, alors je suis un nouvel inscrit, j'ai ma fiche, mais je sais pas quoi faire avec ! Eh oui, il faut que je vous briefe comment jouer, vous saisirez en regardant des exemples de joueurs experts ou alors bah ... vous innoverez chers "premiers".
  • On va dans le village de départ de sa race. Je ne vais pas les lister mais ils vous seront communiqués par message privé avec quelques indications supplémentaires éventuelles lors du message privé qui vous indique que votre fiche de personnage a été achevée.
  • Il y a, dans chacun de ses villages, une entrée principale, ou du moins une grande allée, avec un représentant de la puissance qui régit votre race. Celui-ci s'occupe du recensement des aventuriers très important car il a fait changer le cours de bien des batailles grâce à un rappel de tous les aventuriers d'une race.
  • Vous répondez à cet endroit en décrivant vos actions, ce que vous voyez, et annoncez votre début de "carrière", si j'ose dire, à ce cher recenseur.
  • Ensuite, très important : ne jouez pas le rôle des PNJ ! C'est là que les MJ interviennent, au début moi (Maître du Jeu I). Vous allez dans le forum "Hors-jeu du jeu" dans la partie Validations poster le lien du post que vous venez d'écrire. Le maître de jeu valide et vous fait le bilan par message privé ainsi qu'une réponse dans le contexte RP du recenseur, et ainsi de suite. Donc, à chaque fois que vous vous déplacerez, vous décrivez et vous avancez, puis le MJ doit valider. Ensuite vous avez "feu vert" et pouvez changer d'endroit ou continuer dans votre aventure, etc.
    Le MJ peut vous donner dans certaines situations des points d'expérience supplémentaires (200*le niveau de votre personnage MAXIMUM) s'il a adoré (longue description, mais néanmoins c'est plutôt dans de longs combats que cela est possible) et vous fait un commentaire sur la façon à améliorer votre RP dans le futur.
  • Ensuite vous répondez à travers le village puis l'univers (en faisant bien valider à chaque fois que vous postez), et après les quelques quêtes, combats, ragots, pièces, que vous aurez pu trouver dans la région, vous pouvez éventuellement essayer par quelque moyen de trouver un compagnon ou plusieurs dans tout l'univers. Les puissances des races vous aideront pour cela, elles ont tout intérêt en effet car vous êtes pour elles un soutien en cas de conflit. En somme, jouez en groupe, ou vous allez vous ennuyer tout seul, et mourir ! car, après le village de départ, les monstres seront beaucoup beaucoup plus difficiles à tuer, faisable uniquement en groupe !


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tonicfusion.free.fr
 
Toutes les étapes pour s'inscrire et commencer à jouer à AT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de l'interface pour les posts
» Aide pour les signatures, images, liens etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION] :: Hors - jeu :: S'inscrire au jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser